Pension trop élévé

Résolu
papa2 - 27 janv. 2011 à 18:13
 papa2 - 27 janv. 2011 à 19:36
Bonjour,

Papa d'un enfant de 2 ans,je suis commerciale ,mon salaire est variable je n'est pas de salaire fixe et doit me battre chaque jour pour avoir un salaire qui varie de 0 a 2500euro par mois sans compter les horaires qui debutent de 8 heure du matin à 21h30 le soir.
Suite à ma séparation le juge a déduit que mon salaire suffisait à payer 500 euro de pension pour ma fille .Je tiens à precisé qu'elle n'a que 2 ans .
J'ai accepté de signer la procédure à l'amiable et de payer cette somme par amour pour ma fille sans même prendre d'avocat .
Pendant quelques mois je payais .
Malheuresement mon salaire varie et je me trouve dans l'incapacité aujourdhui de payer cette somme.le salaire de mon ex s'élève à 1200 euro .
S'ajoute à cela des dettes que nous avons contracté quand nous étions ensemble et que je dois remboursé car il s'agissait de mon argent.
Aussi, il est vrai que la mère de ma fille tente volontairement de me faire culpaliser l'éducation de mon enfant, étant un homme très sensible cela m'empêche de dormir et de vivre pleinement mon rôle de père.Je tente de faire au mieux mais mon ex veut me faire payer la séparation qu'elle a toujours du mal à accepter.
J'ai lu certains de vos messages et tout est relatif mais il ne faut pas penser que les pères ne cherchent qu'à fuir leur responsabilités financières ou autres....Chaque home est different .
J'aime ma fille et je ferais tout pour lui apporter son bonheur mais moi meme j'ai du mal à finir mes fins de moi et ma compagne n'a pas de travail malgres ses recherches quotiennes et sa bonne volontés de m'aider finacièrement.
Ne généralisé pas tout il ya parfois des acceptions mais la que faire ?

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
27 janv. 2011 à 18:41
Bonsoir,
Faite un courrier au Tribunal (TGI) de votre domicile, vous l'adressez au Jaf.
En précisant votre situation, vos ressources .
Et ceux pour une demande révision de pension alimentaire.
Bien cordialement.
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
27 janv. 2011 à 18:46
Bonsoir,
Je pense que les fins de mois doivent être dures pour vous....
Petite anecdote, mon ex gagnait 3000 € et versait 360 € pour deux enfants (à l'époque 17 et 10), vous ne trouvez pas qu'il n'y a aucune cohérence entre ces maudites pensions ????
Courrier au JAF comme Guss le dit, faites un bon mémo de toutes vos charges (loyer, assurances, gaz, électricité, mutuelle, impots locaux, fonciers, revenus) et donnez vos 3 dernières fiches de paie, ca devrait le faire.
Cordialement
0
bonsoir,
j'ai lu vos reponses j'ai pris notes de tous ce que vous avez dit et je vous remercie bcp en esperant que cela marche!!!!!
0