Garde d'enfants

Résolu
loïc - Modifié par loïc le 31/01/2011 à 09:06
 loïc - 6 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,
voilà mon cas:
je suis un papa separé depuis un ans
non marié je me suis fais gentillement remercié.
j'ai deux enfants
nous avions convenue un arrengement avec un avocat commun que j'ai rompus.
effectivement j'esperai qu'en quittant la maison je lui manquerai...illusion elle aime un autre homme. je lui ai laissé la maison dont nous etions proprietaire pour eviter un demenagement de mes enfants (trouble psycho), et elle m'a racheter ma part.

donc changement de situation je me suis cherché un maison et j'ai de nouveaux acheter.
maintenant je suis a 5 KM de mes enfants

j'ai due prendre un avocat perso car elle ne veux pas de la garde alternée..
resultat elle continue a m'imposer sa garde pleine et entiere et je ne vois mes enfants que les week end prévu...dans la dite requete non jugée...

quel sont les moyens ou les recours possibles pour avoir mes enfants en garde alternée avant le jugement du JAF?
A voir également:

8 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
31 janv. 2011 à 09:12
Bonjour,
Seul un accord entre vous avant l'audience est possible.
Et a savoir, pour la garde en alternance une semaine sur deux, il faut aussi l'accord des deux parents.
Cdlt.
0
merci,
mais alors cela veux dire que je suis a la merci de mon ex amie...alors que mes enfants aimerai passer plus de temps avec moi.
que me reste t'il a part mes enfants...et dire que l'on parle d'egalité des sexes
cela me fait doucement rire...
enfin...
est il deja arrivé qu'un juge decide une garde alternée malgré tous.

merci a vous
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
1 févr. 2011 à 07:10
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la réponse catégorique concernant la garde alternée (c'était vrai avant , mais cela a changé)
Le JAF peut parfaitement imposer une garde alternée si il constate que l'interet de l'enfant est réunie et que la mauvaise volonté de la mere à s'y opposer ne sont pas des raisons servant l'interet de l'enfant .

(surtout quand les raisons sont de regler des comptes )

A vous et votre avocat de préparer cet audience de facon à que l'organisation pour l'enfant soit structuré et à son avantage, malgré la reticence de la mere!

Il faudra alors que la mere explique le "pourquoi" de sa position et que ses raisons ne soient pas de l'ordre du " je ne m'entend pas avec lui "!!!
En résumé, que vous soyez exempt de tous reproches fondés....

Car c'est aussi à vous de dire que vous ne demandez pas mieux que de vous entendre bien avec elle concernant l'enfant et uniquement l'enfant et que vous n'entretenez aucun grief à son encontre .

Le juge ne visera toujours que le bien de l'enfant, n'oubliez pas que c'est un argument qui sera toujours entendu.
Démontrez alors l'interet pour l'enfant d'avoir le pere et la mere une semaine sur l'autre pour son épanouissement (genre projet de sport, activité dans la semaine ect , je vous glisse quelques idées)
0
je vous remercie beaucoup pour votre commentaire,
je suis parent d'élève de l'école de mes enfants et assure toute les activités extra scolaires sportives. vous me redonnez de l'espoir.
j'ai recueillie des attestations sur mon implication dans l'éducation des mes enfants et surtout la nécessité d'avoir un père et une mère dans l'éducation de tous les jours.
j'espère simplement avoir mes enfants.
je ne veux pas la guerre mais croyez moi je suis un père avant tous et je désire vraiment, malgré la séparation, être présent pour mes enfants
merci pour vos commentaires et vos avis en espérant un bon dénouement

bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
1 févr. 2011 à 21:22
Bon, tant mieux et tenez nous au courant, ce serait interessant pour le forum
Bon courage
0
bonjour,
je ne manquerai pas de vous tenir au courant et vous remercie pour ce forum
a bientôt
0
Bonjour,

J'ai demandé le divorce en mai 2010, et comme dans beaucoup de cas cela ne s'est pas bien passé, surtout pendant la période où nous attendions l'audience de non conciliation (sous le même toit).
Avec mon "époux" nous avons un bébé de 15 mois aujourd'hui.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est peut être de parler avec votre avocat de la médiation.
Malgré l'amertume, l'envie parfois de faire des bêtises il ne faut pas perdre de vu le bien être des enfants!
Vous êtes papa, elle est maman et même si vous n'avez pas les mêmes visions quant à la façon de "faire" avec les petits, eux ont besoin des 2!
C'est vrai entant que maman c'est difficile de lâcher les petits....mais bon....
La médiation nous a fait du bien et mis a part le sujet tabou de l'argent, ce qui concerne notre bébé se passe bien! Pour le moment il ne le voit qu'un dimanche sur 2, mais en de toute honnêteté, je pense que pour les prochains congés de mon époux je vais lui proposer prendre notre fils une ou deux fois (uniquement la journée) dans la semaine. C'est pas grand chose dans un premier temps mais....on y va en douceur! De plus, le papa de bébé appelle tous les soirs et depuis 1 mois, quand le téléphone sonne a partir de 17h30 il dit "PAPA". Les enfants ne sont pas bêtes loin de là....
Je vous souhaite bon courage.
0
bonsoir Mdme,
merci pour votre commentaire,
pour mon cas mes enfants ont 7 ans (ma fille) et 10 ans mon garçon. mon ex femme ne voulait pas et ne croyait pas au fait de voir un professionnel pour le couple, je lui ai proposé mais hélas elle a toujours refusé, je pense effectivement que cela doit être dur pour vous entant que mère mais croyez bien que nous les hommes nous avons autant besoin que vous de se sentir aimé.
le futur nous dira si le fait qu'un home se batte pour ses enfants sera reconnu ou pas.

je vous souhaite une bonne soirée et merci.
0