Les discussions
Transcription du mariage à nante
Résolu/FerméBonjour, je suis tunisienne recement marié avec un tunisien a une double nationalité, nous avons envoyé notre dossier pour la transcription de notre...
Mariage avec un tunisien
Résolu/FerméBonjour, j'ai rencontrer un tunisien et nous aimerions etre tout le temps ensemble. Je voudrais savoir s'il est possible qu'il vienne en france pour...
On m'a fait un enfant dans le dos!
RésoluBonjour, Mon ami et moi sommes ensemble depuis 2 ans, suite à un déplacement professionnel il m'a trompé avec une fille qui aujourd'hui 2 mois apr...
Pour austral13
RésoluBonjour, Vous aviez Fermer ma demande et je ne trouve pas la réponse de ma question, s'il vous pouvez vous me donner une réponse. merci
Avoir la nationalite francaise
Résolu/FerméBonjour, je veux la nationalite francaise moi je suis algerienne mon pere a la carte du combatant c possible de l'avoir comment faire svp une rep...
Carte de séjour
Résolu/FerméBonjour, j'étais Étudiant compte tenu de mes absences,le prefet ma notifié une obligation de quitter le territoire,en ce temps ma copine de Nationa...
Délai réponse demande nationalité française
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire les références des textes de loi sur le délai de réponse des services de la nationalité française? Et si le...
Ma concubine veux la garde de mon enfant
RésoluBonjour, ma concubine a quitté la maison .elle veux la garde de l'enfant, elle ne travaille pas a la capitale, moi je travaille a la capitale et je pa...
Maman insouciante et irresponsable !
Résolu/FerméBonjour, je suis totalement desespere comme la plupart des papas qui sont face a une ex compagne qui fait son chantage, qui multiplie plaintes, MC f...
Regroupement familial pour mon enfant
RésoluBonjour, je ss en galére sans mon fils qui au maroc ,je ss marié avec un francais jai une carte de 10 ans ,s'ils vous plais mes amis expliquer les ...
Droit de visite des grands parents
RésoluBonjour, Je suis une grand mère non validée car j'ai deux petites filles de 2 ans et demi et 1 an que je n'ai jamais vues. Mes filles m'o...
Demande de visa
Résolu/FerméBonjour, je suis algérien célibataire et je veux un visa touriste pour l italie je demande le dossier a fournir pour obtenir ce visa
Mariage franco algerien
Résolu/FerméBonjour, à tous je vis en france depuis une 15 d'année je ne comprend pas trés bien tous les tracas autour du mariage franco_algerien.bref mon petit f...
Les mardis perdus
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis 2005, depuis 2 ans mon ex épouse me laissait voir mes enfants le mardi soir (accord qui n'était pas inscrit dans le ...
Jeune majeur sans papier
Résoluarrivée en france en 2006 d'une maman française ;un frére français;j'ai déposé un dossier à la préfécture il m'ont fournit un réssépissé sans autorisa...
Les droits d'un français résident en belgique
RésoluBonjour, nous sommes français et cherchons une maison a acheter en belgique . auront-nous la possibilité de garder notre banque en france , not...
Mariage avec un kabyle en algérie
Résolubonjour a tous je desire me marier avec un algérien qui vis en algérie, je rentre de mon 2eme voyage en algérie, nous avons deposé un dossier de dem...
Peut-on se "déshériter"?
RésoluBonjour, est-ce que l'on me demandera toujours de payer une obligation alimentaire si je me desiste de tout heritage? merci
Comment faire un ccam
Résolu/FerméBonjour, je voudrais s avoir comment faire un ccam moi je suis francaise et mon futur mari est algerien ; pour le demande a un consulat en france ou...
Enfant majeur parent français
Résolu/FerméBonjour, je me nomme fofana je suis né en cote d'ivoire et j'y vis actuellement ,j'aimerais savoir si je peut obtenir la nationnalité française et le...
Transcription du mariage en algerie
Résolu/FerméBonjour mon marie et passer en audition le 24 mai je vous les savoir ken je vai recevoir mon livret de famille merci
Le pere de mon enfant et san papier
Résolu/FerméBonjour, Mon ami et sans papier et nous avons un enfant de 7 mois de nationalité Française. Il y a plus de 3 ans que mon ami avait fais une demande d...
Carte de sejeur
Résolu/FerméBonjour, je suis mariée avec un francais sa va faire 3 ans j ai dommandé a la préfecture la carte de 10 ans jai passée la condition a la mairie et...
Passeport marocain perimé
Résolu/FerméBonjour, Ma mère c'est rendu compte que son passeport marocain vener de se périmé , et elle compte aller au Maroc pour fin Juin .. Es ce que elle pe...
Regroupement familial
Résolu/FerméBonjour, Merci pour ta reponse dada, seulement je sais que le regroupement ça prend en moyenne 6 mois et la grossesse 9 mois ,mais j'ai des amis po...
Mariage a l'étranger
Résolu/FerméBonjour, je me suis marier en Algérie au moi de février 2010 des mon retour en France jai envoyé mon dossier comme prévue au consulat générale de Na...
Reconnaissance d'enfant avec pere a l'etrange
Résolu/Fermébonsoir , voila mon ami vie au maroc , je suis enceinte de 5 mois . je suis d'origine marocaine de nationalité française, et je compte accoucher en ...
Un enfant dun parent francais
Résolu/FerméBonjour, je sui algerienne en situation erriguliaire je sui enceinte dun parent francais et je vais biento acouché ,je voulais savoir commen sa ce p...
Visa à une ivoirienne pour la france
Résolu/FerméBonjour, je suis ivoirienne et j'aimerais savoir mes chances avec les documents et tous les conseils d'obtenir un visa touriste pour la france Me...
Souci de papier ou mariage "gris" ?
Résolu/FerméBonjour, Une relation a épousé en Algérie un algérien, voilà plus d' un an ( le 06.01.2008 à Chorfa). Il est en France depuis qu'il a obtenu son "vi...
Quel visa je dois demander
Résolu/FerméBonjour, je suis un algérienne comme je vis en algérie l'année passée je voulais partir en france mais je n'ai pas réussi à avoir un visa, pour...
Importent
Résolu/FerméBonjour, ma question ce que je suis Marie avec une francaisse me elle a quittée la domicile et je un Bebe a l'âge Dun ans (12 mois) . Je un travaill...
Le test francais pour visa long séjour
Résolu/FerméBonjour, je vais passer le test le 11 juin 2010.et j'aimerais bien savoir les questions posés au jour du test et j'aimerais bien contacter les gens...
15 ans, enceinte, un abris ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 1 mois, mon copain à 22ans et je n'en est que 15. Par ailleurs mes parents ne sont toujours pas au courant de ce...
Tuteur
RésoluBonsoir messieurs, mesdames, Je me présente Jean-Marc, retraité, ancien conducteur de TGV, passionné de football. J'ai deux questions à vous poser ...
Droit au rsa et vie en couple
Résolu/FerméBonjour, Mon ami a trouvé un emploi en contrat avenir pour une durée de 1 an et il doit touché le RSA en complément de salaire, hors nous avons l'int...
Svp besoin de reponse
RésoluBonjour, svp l'institue francaise ma envoyée une letter pour venir passe le test de covocation du regroupement familiale alors que moi j'ai pe...
Enlever l autorite parental au pere
Résolu/FerméBonjour, je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fi...
Question avant le mariage en algerie
RésoluBonjour, voila j'ai une amie qui va se marié cet été en Algérie et elle aurai voulu savoir si cela poserais un problème le faite quel soit enceinte lo...
Besoin aide pour garde enfant
RésoluBonjour, ma fille de 16 ans en novembre m'indique qu'elle veut partir vivre chez son pére. Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ? nous n...
Convention pacs
RésoluBonjour, Avec mon ami nous allons nous pacser la semaine prochaine. Nous avons des soucis pour rédigerla convention. Nous ne savons pas si nous devo...
Ma fille 6 ans partir en vacances
RésoluBonjour, Ma fille de 6 ans va partir avec ses grands-parents en vacances en Espagne pour 1 mois. Pour ce qui est de la sécurité sociale j'ai de...
Mon ado en pleine crise ou quoi ???
RésoluBonjour, je suis passé en jugement en 2009 et j'ai obtenu la garde de mon fils de 15ans car l'entente avec sa mère n'était plus vivable.mon ado fait q...
Sortie de territoire pour mineur, conseils.
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite envoyer mon fils en vacances chez mes parents, seul. Il a 11 ans. Je suis séparée de mon concubin depuis 10 ans, et nous a...
Désaveu ou annulation paternité
RésoluBonjour, J'ai 31 ans. Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans. Je n'ai plus eu de nouvelles de mon père avant mes 14 ans. C'était et c'est tou...
Trop perçu
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf m'avisant que mon compagnon et moi devions 2500 euros de trop perçus, depuis 2008. J'ai effectivem...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, on m'a proposé de garder 2 enfants de 3 et 6 ans en péri-scolaire et payée en chèque emploi service - dois-je me déclarer obligatoirement...
14ans.. et peut-être enceinte
Résolu/FerméBonjour, j'ai 14ans et pour tout vous dire, je ne me suis pas protégé avec mon copain, énorme connerie je sais! Je lui ai dis que j'avais peur d'être ...
Un père irresponsable
RésoluBonjour, l'ex compagnon de ma femme est je trouve irresponsable. Il l'a la garde de son enfant 1 week end sur deux et la moitié des vacances. Cepend...
Déménagement.
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 5ans et je vie avec mon compâgnon qui n'est pas le père de mon fils depuis plus de 3ans. Est ce que je peux le suivre da...