Les discussions
Loi parent séparé
RésoluBonjour, je suis âgé de 15 ans, et je me demande si je peux moi-même décider de vivre avec ma mère ou avec mon père ? Ma relation père/fils n'est p...
Arnaque sentimentale
RésoluBonjour, je suis marié a un algerien en 2007 mariage celebré a alger il est arrivée en france fin 2008 et a obtenu sa carte de sejour de 10 ans ...
Question sur le lieu rencontre
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcé et j ai un enfant de 7 ans qui na jamais vu son pere car celui ci la juste reconnu mais n ajamais cherché apres lui ni payé...
Mon ex mari a fais une ts
RésoluBonjour, mon ex mari a fais une TS suis-je encore obligé de lui passer notre fille il la generalement un week end sur deux??????
Enfant de 10 ans seul de 17h a 23h
RésoluBonjour, je voudrais savoir si en cas de separation, l'un des parents l'aissant son enfant seul a la maison de 10 ans et cela de 17 h sortie des eco...
Livre de famille
RésoluBonjour, Bonjour, bon je suis tunisien,et je suis marié avec un francais d'origine tunisienne al mairé de ma ville, alors mon question: quoi faire p...
"urgent" une mamy en détresse
RésoluBonjour, Je suis devenue mamy depuis le 15 aout 2008 à la naissance de Matthieu mon petit fils. Avec son papa qui est mon fils ainsi que sa maman t...
Droit des grands parents
RésoluBonjour, Je suis grand mère d'une petite fille qui vient tout juste d'avoir 3 ans, à sa naissance nous avons été (mes autres enfants, mon mari et moi...
Obligé de reconnaître un bébé non désiré ?
Résolu/FerméBonjour, Il y a quelques mois j'ai eu une relation avec une femme, on a finit par rompre assez rapidement. Il y a de cela 2 semaines elle m'annonc...
Critique des abis
RésoluBonjour, Avant hier un pote à moi est venu au collège avec un short a fleur qui lui arrive juste au dessus de genoux ce qui lui à valu de ce pren...
Foyer jeune travailleur aide
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et suite à des problèmes familiaux mon assistante sociale ma proposée d'aller dans un foyer de jeune travailleur mais j'aurais ...
Femme en detresse
RésoluBonjour, j ai besoin de vous svp aidez moi je ss une femme francomaroccaine avec deux enfants depuis mois de juillet en est coincée au maroc parvenu...
La nationalité française par filiation
Résolu/FerméBonjour tout le monde voila mon père avait la nationalité par filiation aprés il l'a annulé,en 2007 il a redemandébla nationalité et mnt il est franç...
Carte vital apres un mariage
RésoluBonjour, j aimerais savoir comment on fait pour changer sa carte vitale quand on se marie ? merci pour m avoir lu et vos reponses
Arret de paiement de la pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et j'ai la garde de notre fille de 11 ans. Elle est actuellement en vacances chez son pere pour le mois de ju...
Vente rescindable après divorce
RésoluBonjour, J'ai divorcé "à l'amiable" en février 2008. Je n'ai sciemment demandé aucune indemnité compensatoire à mon ex-mari malgré la différence de...
Bigamie
RésoluBonjour, Ma fille française se marie le 2 avril avec un français, or, il s'avère qu'elle est déjà mariée au Consulat de France à Istanbul avec un ...
Garde d enfant
RésoluBonjour, je voudrais s avor si avec un bon dossier je pourrai voir ma fille de19 mois tous les week end ou 2 jour par semaine merci.
Jaf représentation autre qu'avocat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si dans le cas d'une procédure hors divorce pour organiser la garde de notre fille, je peux me faire représenter par q...
Témoignage enfants placés en mecs
RésoluBonjour, Je suis étudiante en seconde année de Psychologie. Dans le cadre d'un de mes examens, je dois réaliser un dossier sur une institution spé...
Émancipation
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et je souhaite être émancipé je sais bien que je ne peut pas faire la demande moi même mais je voulais vous demander si je peut ê...
Pension alimentaire et enfant majeur
RésoluBonjour, Mon concubin verse une pension alimentaire à la mère de ses enfants. Celle-ci réclame un suplément de pension, (montant jugé déjà excessi...
Reprendre son nom de jeune fille
RésoluBonjour je suis en couple avec un homme dont l'ex porte son nom maritale on aimerait savoir comment faire ou quelles sont les démarches pour que so...
Nom de famille pour l'enfant de l'ex
RésoluBonjour, L'ex épouse de mon époux a gardée son nom d'épouse comme nom d'usage.Elle est enceinte peut elle mettre ce nom d'usage à son futur enfant...
Changer de notaire?
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une procédure de liquidation de la communauté, le notaire nommé par la chambre des notaires, traine et met de la mauvaise volo...
Question famille
RésoluBonjour, J'ai un ami qui vit avec sa mére agée de 72 ans, et elle à une trés bonne rétraite et de l'argent acôte , et son fils il lui démande de p...
Carnet de santé
Résolu/FerméBonjour, Mon fils doit aller chez mon ex tous les 15 jours et évidement je dois donner le carnet de santé. Mais mon ex est tellement c** qu'il rega...
Bébé malade et week end
RésoluBonjour, Mon bébé de 9 mois est malade, il a des séances de kiné à faire. Demain il passe le week end avec son "père", qui le prend quand il a envi...
Prescription trentenaire ? pension indexée
RésoluBonjour, Bonjour, Existe-t-il une prescription trentenaire à la demande de réévaluation d'une pension alimentaire auprès du JAF ? "Pension...
Preuve de vie commune ...
RésoluBonjour, Je viens de me pacser. Je suis étudiante et je demande à changer de situation. Mais, la préfecture me demande une preuve de vie commune d...
Grosse de jugement sans divorce comment changer d'adresse?
RésoluBonjour, mon ex et moi avons recus la grosse de jugement il y quelques mois cependant je viens de déménager, quelles sont les démarches a effectuer?...
Problème de droit de visite
Résolubonjour,j'ai vécu en concubinage et maintenant j'ai mes 2 filles(7 et 14 ans) en droit de visite tous les 15 jours et la 1ere partie des vacances cett...
Pension impayée
RésoluBonjour, Bonjour, Mon "EX MARI "ne paye pas de pension , j'ai deja fait intervenir un huissier au bout de 6 mois de retard de pension, il a paye...
Barême de ressources pr aide juridictionnelle
RésoluBonjour, Dans le barème des ressources mensuelles qui permettent de définir si l'on peut bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle ou totale...
Declaration de ressource trimestriel
RésoluBonjour, je souhaite declaré mes ressources mais je n'arrive pas.
Minimum vieillesse
RésoluBonjour, Peut-on pretendre au minimum vieillesse quand on a en plus de sa residence principale, un capital financier mais pas de retraite ? Cette q...
Réévaluation de pension alimentaire
RésoluBonjour, mon compagnon est séparé de son ex (pas marié) depuis 2007 ils ont un fils de 14 ans pour lequel il paye une pension de 150 euros par mois....
Demande pour soulagement.
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer un dossier de sur-endettement montant 278000 euros,(b.m.w,bateau,locaux pour entreprise que Mr possède actuellement,et que je n...
Divorce et logement
RésoluBonjour, mon ami est en cours de divorce et il est propriétaire de sa maison avec sa future ex femme. Le partage n'a pas encore été fait mais elle...
Droit de garde pour les grand parents
RésoluBonjour, je vous ecrit car sela fait maintenent 2 ans que je parle plus a ma mere et aujourdhui elle me menace de me metre au tribunal pour pouvoir ...
Revalorisation de la retraite
RésoluBonjour, lorsque monsieur Rafarin etait Premier Ministre , il avait accepté que la retraite de base soit actualisé sur la base du coup de la vie ind...
Revalorisation retraite cnav
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le pourcentage de la revalorisation pour année 2009 et à partir de quelle date, que cela sera appliqué merci
Jai deposer plainte pour du harcelement moral
Résolu/FerméBonjour, il y a une semaine que jai portr plainte pour des harcelement contre mon ex et je regrete je dois faie quoi
Pocedurede divorces
RésoluBonjour, je vis maritalement avec ma femme avec qui les ententes ne sont plus bonne.(elle n'accepte plus de faire l'amour,des insultes, et décidant ...
Maltraitance et non-presentation d'enfants
RésoluBonjour, Nous sommes separes depuis 2 ans, et divorces depuis 1an et demi, et nous avons eu 2 garcons (3 et 5ans). Au debut, tout se passait pas tr...
Réévaluation pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis sep 2009, mon ex femme me harcele (grace a sa mère) depuis pour des broutilles auquelles je reste muet de peur de mo...
Pensaion alimentaire
RésoluBsr Voila, je suis séparée de mon mari, et nous sommes en procédure de divorce depuis Juillet 2010. Mon avocate m'avait demandé si je voulais une p...
Je veux passe le test
RésoluBonjour, je veux savoir pour le test commen ca se passe moi je parle pas beaucoup la longue francaiet je veux savoir aussi quand jai pas accepte pour...
Pensions alimentaires en cas de remariage
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis 4 ans d'un homme avec qui j'ai eu 2 enfants dont j'ai la garde, nous nous sommes remariés chacun de notre côté et ...