Les discussions

Devoir d'un enfant-adulte envers un parent

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une pauvreté au point de ne pas me nourrir convenablement. Mon fils qui à 26 ans m'a dit que les enfants n'ont pas à veni...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
911

Changer la garde parentale

 Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans, mes parents sont séparés, et depuis je vis officiellement sous la garde de ma mère. Seulement depuis 1 an je vis chez mon pèr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Kawa 36

Dettes et pensions

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est séparé de son ex depuis un peu plus de 10 ans, il a eu 2 enfants avec elle. Lorsqu'elle l'a quitté elle lui a laissé toute...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
sophiag

Quand est-on majeur ?

 Résolu

Bonjour, ma question est assez simple, pourtant j'ai un doute: Quand est-on majeur ? Le jour de ses 18 ans ou le jour suivant ? Merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
surya1226

Délai moyen d'une procédure de divorce?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le délai moyen d'une procédure de divorce?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Peter-john

Faire revenir mes enfants en france

 Résolu

Bonjour, il y as 1 an 1/2, j'ai reconnu et procédé au changement de nom de mes 3 enfants agés de 12,16 et 17 ans, depuis le 16 mai 2009 je suis mari...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
luc66

Urgent j'ai besoin d'aide .

 Résolu

je suis entrain de divorcer et j'ai signée un pv d'acceptation pendant la conciliation , je sais que pour la loi française je peux vivre avec quelqu'u...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
^^Marie^^

Élevage de chiens en lotissement

 Résolu

Bonjour, nous sommes en lotissement depuis 21 ans notre cahier des charges de l époque nous a interdit de de posséder clapiers, poullailliers, cara...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
magena

Crédit d'impôt pour garde d'enfant étranger

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si nous avons droit au crédit d'impôt pour enfant à chage pour un étudiant étranger mineur pour échange interculturel qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Momo

Jais étais manipuler

 Résolu

Bonjour, jais était manipuler par mon ex ma fait croire qu on aller vivre ensemble ma fit faire une lettre comme quoi je lui laisser la garde des enfa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
sophiag

Sans papier prere d'un bébé francaie

 Résolu

Bonjour, je suis marocaine sanc papier je suis entré en france sans visa marier avec une francaise de puis 1 ans et on attend un bébé est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
SAFIA

La mairie à t-elle le droit de garder la copi

 Résolu

Bonjour, après transcription sur le livret de famille du divorce, la mairie à t-elle le droit de garder la copie du jugement de divorce que l'av...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
irich

Transcription de mariage en algerie

 Résolu

Bonjour, je suis français et je me suis marié le 26octobre 2010 en algerie et jai envoyer tt le dossier a nants le 06desembre et jai reçue l'acusé d...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
nessma81

Aide juridictionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'aurais l'aide juridictionnelle apres le divorce, pour les problémes au niveau du partage ( chose qui va sûrement a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
ardoiseverte

Sépartions avec enfants de 2 ans

 Résolu

Bonjour, voila je me suis séparé de ma concubine car elle avait plus d'amoure pour moi j'ai deux enfants, X qui est ma fille d'une autres union(q...

23 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
pascal

Délais d obtention du capacité de mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais rentrer au maroc pour établir l acte de mariage avec mon fiancé qui est marocain, nous avons lu que pour obtenir le certificat de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
brahim92000

Pacs dissolu "automatiquement" ?

 Résolu

Bonjour, Canadienne, je me suis pacsée il y a 7 ans avec un Français lorsque je vivais moi-même en France sous son toit. Nous nous sommes séparés il...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
catherine

Pension alimentaire envers ascendant

 Résolu

Bonjour, je n ai plus contact avec mes parent depuis 20 ans,je n ai pas eu une enfance rose maintenant on me demande une pension alimentaire.dans qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
afbn5210

Calendrier 2011-2012 de garde

 Résolu/Fermé

Bonjour, je passe aux tribunals pour la garde de mes petits je ne trouve aucun planning de garde officiel année 2011 complete merci

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
azertyuiop

Droit sur l'enfant

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis papa d'une fille, j'aimerai savoir si y a un article du code civil en ce qui concerne le droit d'aller ou je veux et d'emmene...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
wardel

Resultat pour la classe de neige...

 Résolu

Bonjour, voila je suis consterner par le résultat du juge: donnons acte a MR de son accord pour la participation de l'enfant ....... a la cla...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
isa-nico

Lettre au juge aux affaires familiales

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis séparé depuis 2008 du papa de mon fils , et je pensais faire un arangement ensemble mais la sa comence a m énervé il prend sont fi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
m55

Separation de biens et impots communs

 Résolu

Bonjour, Je suis remariée depuis 7 ans sous le régime de la séparation des biens. Mon mari refuse de verser son salaire a la communauté. Nos salaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Lou81

Garde d'enfant non déclaré par une ass mat

 Résolu

Bonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle agréée pour mon enfant de 11 mois. Mon fils est seule chez elle et j'apprend par hasard ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
sudouest65

Rembourssement d argent liquide !

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je frequantais une fille pendant environ 1.5 ans et durant ce temps je lui ai preté de l argent (env.1500 euros en liquide ) On s...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jo

Vie en concubinage et perte d'avantage

 Résolu

Bonjour,je vis actuellement seule avec mes 2 enfants et j'ai droit à un avantage sur les impots et diverses prestations CAF ;je voudrais me mettre en...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
riquiqui

Rédaction des contrats de pacs

 Résolu

Bonjour, Super ce lien pour aider à rédiger un contrat de PACS: https://www.ovh.co.uk/mail/ J'ai une petite question, faut-il écrire tout c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
58Sab

Enfant majeur & financement etudes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis divorcé, habite à Paris, mon ex-femme voyage à travers le monde, j'ai donc la garde de mes enfants. Lors des vacances d'...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
JCBaldy

Paiement à mon propriétaire de l'electricité

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appart F3 non meublé de 75 m2 collé à la maison de mon propriétaire. mon propriétaire a un défalqueur chez pour l'ea...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
micaelli

Garde enfant calendrier 2010

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour toutes les personnes se trouvant dans une situation avec un mode de garde établit par un jugement voici un exemple de situation avec ...

44 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
titemaman

Renseignement

 Résolu

Bonjour, pour un divorce par consentement mutuel qui paie les prets à la consommations restant a devoir?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
sophiag

Divorce et situation financiere critique

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes maries sous le regime de la communaute. Nous allons entamer une procedure de divorce. Pendant notre mariage n...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
sophiag

Garde et pension alimentaire.conseils?

 Résolu

Bonjour, je me presente ,papa d'un fils de 17 ans bientot,divorcé depuis 10 ans environ.Depuis le divorce, mon ex epouse avait la garde de mon fils,...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
sophiag

Mon ex me demande des pa de 2004 a 2007

 Résolu

Bonjour,mon ex me demande des PA de 2004 à 2007. A cette époque je n'ai pas pu les lui payer! Me disant que lors de la liquidation du mariage je lui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
sophiag

Besoin d'aide s'il vous plait, pourriez vous

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m,aider à rédiger une lettre de demande d'autorisation afin que mon cousin puisse voir sa fille chez moi les week and. J...

18 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
toim

Je suis algérienne mariée avec un algérien français

 Résolu

Bonjour, je suis Algérienne mariée avec un Algérien Français on s'est marié en Algérie et puis mon mari a déposé notre dossier au bureau de transcri...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
bina

Qu'est qu'un divorce pour altération

 Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'un divorce pour altération définitive des liens du mariage merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
sophiag

Culpabilité

 Résolu

Bonjour, j'ai divorcé d'avec mon mari il y a cinq ans,j'ai eu deux enfants avc lui et au moment du divorce j'habitais dans le sud et lui sur paris. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
sophiag

Atteinte à la vie privée

 Résolu

Bonjour, Voilà ma situation : il y a peu de temps, mon père à tenter d'accéder à mon portail scolaire. Sur ce portail, mes résultats scolaires, me...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
H0gS

Autorité parentale

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte, je n'ai jamais vécu avec le père et nous sommes séparés. Je ne sais pas si le père va reconnaitre le bébé. Plusieurs pers...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
M@thew

Erreur d adresse du bureau de transcription

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis un peu perdue et je ne trouve nulle part ou m adresser...je m explique, je suis de double nationalite, j ai celebre mon mariage le...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
mana

Récuperer mes affaires

 Résolu

Bonjour, En leine séparation avec le père de mes enfants, je suis partie avec les enfants depuis le 18/12/10 pour violences conjugales depuis 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
natacha02100

Après 10 ans demande la reversion

 Résolu

C'est pour maman de 86 ans que je demande, elle est divorcée depuis plus de 20ans et son ex mari est mort depuis une 10années ne croyant pas avoir le ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
claudiedy

Je veux me séparer de mon mari et lui non

 Résolu

Bonjour, Il faut que je me sépare de mon mari d'urgence (injures, coups...) mais il ne le veut pas. Comment faire pour que cela ne dure pas ? je co...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
natacha02100

Comment trouver un avocat?

 Résolu/Fermé

Bonjour, sur les "pages jaunes" il y a un grand nombre des avocats. comment savoir à qui s'adresser? comment choisir un avocat pas trop cher ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
julie

Garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, ma femme m'a demandé le divorce il y a un mois. il n'y aplus que moi qui aie l'envie d'essayer de continuer, elle a décider de partir et ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
M@thew

Vente bien immobilier après divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2005 et depuis février 2006, le notaire doit procéder à la dissolution de la communauté. Mais voilà, mon ex...

81 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ELIANE2

Dossier transmis au procureur a nantes

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous venons d'etre auditionner au consulat a alger le 06.02.2011 , je suis française mon futur mari algerien ce jour le 24.02.2011 j'ai reç...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
samy

Baptême républicain sans l'accord d'un tiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, La maman de ma niéce, séparé de mon frére et sous le jugement de l'autorité parentale conjointe, a décidé de faire un baptême républicain ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Athée

Enfant ne veut pas partir en grece!!!!

 Résolu

Bonjour, voila en gros : aujourd'hui j'ai reçue un sms du papa de notre enfant qui me demande si un voyage en GRECE serait envisageable pour le...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
isa-nico
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 9 689