Maman celibataire

Résolu
lollypi - 28 janv. 2011 à 02:08
 Lollypi - 28 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,
Bonjour,

Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 2 ans et travaille à temps partiel tout en beneficiant du rsa j'ai signer un contrat d' engagement reciproque avec un assistante sociale. Je suis tomber enceinte par accident etle soucis c'est que le papa vit a 800km de moi et qu'l ne compte pas faire sa vie avec nous. En bref je suis epuiser ma fille ne peut pas aller à l'ecole encore et je souhaiterai m'occuper de ma fille et de ma grossesse donc m'arreter de travailler mais trop peur d'aller voir l'assistante sociale de peur d'etre juger et qu'on me coupe mon rsa. Si vous pouviez m'aider. Merci

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
28 janv. 2011 à 09:25
Bonjour,

"Je suis tomber enceinte par accident "
Cette phrase est un grand classique, qui de nos jours avec les moyens de contraception, n'a plus aucun sens.
Votre situation actuelle célibataire, un enfant 2 ans et enceinte, et un travail à temps partiel.
Je trouve très bien votre démarche de contrat d'engagement avec l'assistante sociale.
Concernant le pére de l'enfant de 2 ans, il devrait vous prendre la petite au moins un week end sur deux?
A la rentrée sept, elle peut allez a l'école.
Vous arreté de travaillé, pour vivre d'aide social ?
Revoir l'assistante sociale au plus tôt, et lui demandé son soutient pour avoir une place en priorité a l'école pour la rentrée.
Je comprend votre "peur d'aller voir l'assistante sociale d'etre juger".
Elle a fait de son mieux pour vous venir en aide, et voilà que vous "tomber enceinte par accident", de plus vous voulez arreté votre travail a temps partielle.
Elle va s'arraché les cheveux!!!
Il va falloir tout reprendre de zéro avec elle, et trouvé les solutions les mieux adaptées pour que vous preniez, votre vie en mains.
Sachez que vivre d'aide sociale n'est pas la meilleur solution, mais la plus facile.
Vivre "aux frais de la Princesse"...
Bientôt nous nous alignerons sur la Grande Bretagne, et ses aides vont complètement disparaitres.
Beaucoup vont en souffrirs, car ils igorent totalement le mot "travail".
Et sachez que Jugé une personne, n'est que dû recourt de la Justice en vu d'une condamnation.
Il va faloir etre plus raisonnable à l'avenir, plus responsable.
Vous souhaitant de trouvé une solution rapidement.
Bien cordialement.
1
salut

te rend pas malade pour un contrat précaire à la noix, je suppose payé à raz les paquerettes, si ça se trouve même un contrat aidé, ou le patron ça lui coute quasi rien ...

donnes ta demission, ou met toi en arret si t'es épuisée !!
la terre s'arretera pas de tourner.

la santé avant tout.
ou alors va voir medecin pour qu'il t'arrete ..

de toutes façons ils ne te couperont pas les vivres, en tant que maman solo et de surcroit enceinte.

et t'occupes des gens qui voudraient juger, c'est TA vie .. faut que ça te passe au dessus ..
1
Merci patdu49 de toute façon j ai pour un contrat a plein temps pour l année prochaine donc je me prend plus la tête et je vai envoyer mes papiers a la caf c est le mieu.
1