Garde d'enfant
Résolu/Fermé
dauphin
-
sabthestar -
sabthestar -
Bonjour, voilà mon épouse a demandé le divorce et je voudrais savoir comment faire pour avoir la garde de mes enfants? mon épouse est en arrêt de maladie pour dépression, elle a été 1 mois en maison de repos car elle a fait 2 tentatives de suicide, dans ce mois elle a rencontré un autre homme dans ce centre, je n'ai sais plus quoi faire, depuis qu'elle est rentré, elle le voit en cachette, s'enferme dans sa chambre, ne s'occupe plus ni des enfants ni de la maison, ni des courses. j'ai un emploi stable et je m'occupe très bien des enfants.
Pourriez-vous me donner plus de renseignements
merci beaucoup
un papa désespéré
Pourriez-vous me donner plus de renseignements
merci beaucoup
un papa désespéré
A voir également:
- Retirer la garde pour dépression
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Garde alternée obligations de l'employeur - Forum litiges
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Peut-on retirer la garde à une mère pour déménagement - Forum garde d'enfants
- Aah pour dépression forum ✓ - Forum AAH / Handicap
10 réponses
Il vous faut monter un dossier complet et y apporter les preuves de ce que vous avancez...
Une lettre du medecin qui l'a placé en maison de repos est je pense la première pièce à fournir.. pour le reste je crois que l'adultère n'est plus un motif de faute pour pouvoir divorcer ou recuperer une garde.
Il faut également preciser qu ele enfants ne sont pas en sécurité.. est-ce qu'elle boit ou prend de smédicaments ? dans ce cas il faut des resultats d'analyses...
Un enfant est confié au père : si la mère est déclare inapte a la garde, ou si elle ne désire pas avoir la garde, ou ne peu pas pour raison professionnel s'en occuper...
bonne chance, et courage... mon père nous a eu ;-)
Une lettre du medecin qui l'a placé en maison de repos est je pense la première pièce à fournir.. pour le reste je crois que l'adultère n'est plus un motif de faute pour pouvoir divorcer ou recuperer une garde.
Il faut également preciser qu ele enfants ne sont pas en sécurité.. est-ce qu'elle boit ou prend de smédicaments ? dans ce cas il faut des resultats d'analyses...
Un enfant est confié au père : si la mère est déclare inapte a la garde, ou si elle ne désire pas avoir la garde, ou ne peu pas pour raison professionnel s'en occuper...
bonne chance, et courage... mon père nous a eu ;-)
Bonjour,
Je voudrai simplement que l'on pense aux intérêts de nos enfants!!! Moi même dépressive, je suis privée de la garde de mon fils agée de 3 ans, mais je suis heuseuse de le voir en structure d'accueil deux fois par mois. Bien sûr que cela est très dur et insuffisant, mais je profite pleinement de lui!!! Il ne voit pas sa maman abassourdit par les médicaments. Car en effet j'ai besoin de beaucoup de sommeil de calme et chaque jour est un combat. Je ne vous cache pas que le papa s'est engoufré dans la brèche dès mes longs séjours chez les dingues comme il dit si bien. Me privant pendant cinq moi de m'amener mon fils en structure. Oui je suis révoltée contre ce personnage mais pour notre fils, cela me semble pour le moment plus raisonnable. Je me bats chaques jours pour me sortir de cet état dépréssif afin de pouvoir voir mon fils un week end sur deux... Ils nous manquent nos bambins, mais ne les contaminons pas de notre mal être!!! Gardons à l'esprit que si nous faisons tous pour guerir alors nous serons mieux et eux (nos enfants) forcément le verrons! Une maman qui se bat pour son petit!! Courage à tous les parents qui vivent des situations similaires. Pensons à leur épanouissement. Tentons de chasser la haine du parent dit "non malade", ou du moins de la dissimuler devant l'enfant. Message d'amour d'une maman.
Je voudrai simplement que l'on pense aux intérêts de nos enfants!!! Moi même dépressive, je suis privée de la garde de mon fils agée de 3 ans, mais je suis heuseuse de le voir en structure d'accueil deux fois par mois. Bien sûr que cela est très dur et insuffisant, mais je profite pleinement de lui!!! Il ne voit pas sa maman abassourdit par les médicaments. Car en effet j'ai besoin de beaucoup de sommeil de calme et chaque jour est un combat. Je ne vous cache pas que le papa s'est engoufré dans la brèche dès mes longs séjours chez les dingues comme il dit si bien. Me privant pendant cinq moi de m'amener mon fils en structure. Oui je suis révoltée contre ce personnage mais pour notre fils, cela me semble pour le moment plus raisonnable. Je me bats chaques jours pour me sortir de cet état dépréssif afin de pouvoir voir mon fils un week end sur deux... Ils nous manquent nos bambins, mais ne les contaminons pas de notre mal être!!! Gardons à l'esprit que si nous faisons tous pour guerir alors nous serons mieux et eux (nos enfants) forcément le verrons! Une maman qui se bat pour son petit!! Courage à tous les parents qui vivent des situations similaires. Pensons à leur épanouissement. Tentons de chasser la haine du parent dit "non malade", ou du moins de la dissimuler devant l'enfant. Message d'amour d'une maman.
Une mère dépressive complètement instable aux agissements douteux et violents peut elle perdre la garde d'un enfant de moins d'un an ? au profit d'un père stable bien dans ses baskets ? merci de m'apporter votre témoignage, bon courage à tous les pères et les mères qui se trouvent dans cette situation
bonjour, mon ami vient de perdre la garde de son fils alors qu il a toujours eu la garde depuis sa naissance jusqu a sa 6eme année pourtant on a tout fait pour éviter ça, mais nous avons déménager elle était au urant et au dernier moment opposition de sa part pour le certificat de radiation scolaire. IL NE SAIT PLUS QUOI FAIRE POURTANT ELLE A ABANDON2E L ENFANT BEBE
Allez, monter votre dossier, et mettez le en lieu sûr, allez vois un avocat, divarcé et soetez vous de cet enfer, la vie est courte. Courage ROMANE
Bonjour, j'espère pouvoir trouver un certain soutien et des renseignements pour m'aider sur ce site... Voilà, j'étais mariée à 20 ans. Mon mari a demandé le divorce. Il m a quitté notre maison en m'enlevant ma fille sans que je n'ai mon mot à dire. il est parti vivre chez ses parents avec notre fille. Il m'a laissée voir ma fille que un mercredi de temps en temps, le tais mère au foyer, notre fille était en bas age et il nous a séparées du jour au lendemain sans qu'on y soit préparées. Ensuite, j'ai dit stop, un mercredi j'ai refusé de lui rendre notre fille. Je l'ai contraint à parler et opter pour une garde alternée plutot que de se battre comme des chiffonniers. Dans l'intéret de notre fille, je voulais que tout se passe cordialement. Car dans les séparations, ce sont les enfants qui souffrent pour les erreurs des parents ! il ne faut pas l'oublier... Bref, ensuite, le juge a donc statué sur un hébergement alterné. Sauf que, entretemps, j'avais déménagé, et pj'ai perdu mon emploi peu de temps après ce déménagement. J'avais du coup un loyer + élevé et un revenu moins élevé (rmi) à l'époque. Je ne m'en sortait pas financièrement et n'ayant pas le permis et vivant à la campagne je ne parvenais pas à trouver d'emploi. J'ai confié la garde complète TEMPORAIREMENT à son père pour le bien de notre fille. Je ne voulais pas que mes soucis financiers se répercutent sur son bien-être. Car j'étais en train de perdre mon logement. J'allais me retrouver à la rue, je ne pouvais quand même pas entrainer ma fille dans ces conditions de vie ! J'ai laissée ma fille chez son père pour son bien être. J'ai ensuite déménagé en ville pour trouver un emploi et tenter de remettre ma situation à flot et pouvoir de nouveau avoir ma fille. Le courageux papa a monter un dossier dans mon dos et m'a fait parvenir par huissier une assignation en justice. je vivais a ce moment chez ma tante qui avait proposé de m'héberger pour m'aider à m'en sortir. J'ai donc reçu cette assignation mais je n'ai pas pu me présenter au tribunal ! Je suis restée bloquée (personne ne comprends cela ! j'étais terrifiée à l'idée qu'on m'empeche de retrouver ma fille à mes côtés. ). Le juge a statué pour une garde complète chez le père ! à cause de mon absence. Moralement j'ai reçu un coup et cela ne m'a pas aidé pour la suite. Cela fait depuis mi 2008 que ça dure ! je ne vois ma fille que une fois tous les quelques mois car le papa ne fait rien pour me permettre de la voir régulièrement, j'ai du déménager entretemps. Je n'ai pas le permis, ne peut pas aller chercher ma fille ou ne serait ce que lui rendre visite. Il ne veut pas me l'emmener ou venir kla chercher. Je ne peut donc pas honorer mon droit de garde un weekend sur deux et la moitié des vacances ! J'ai eu ma fille une semaine en vacances à noel ! cela faisait 6 mois que je n'avais pas pu la voir ! J'ai pas les moyens de payer le train, ou un taxi et on me prive de ma fille ! c'est injuste. monsieur à un travail en cdi donc on lui confie la garde de notre fille. Mais il mets notre fille en garde chez ses parent tous les mardi soir jusqu'au mercredi soir.et souvent le weekend. Pour noel il n'avait pas noté qu'elle venait chez moi. Il avait meme pas l'intention de passer noel avec elle, il avait téléphoner à mes parent pour savoir si ils la voulaient pour noel. a croire qu'il parlait d'une marchandise ! Trouvez-vous normal que l'on prive une fenfant de sa maman juste parce que le papa a décidé de divorcer du jour au lendemain. La maman a élevé sa fille seule pendant 3 ans et monsieur arrive une fois que il se sent apte à s'en occuper un peu. C'est inadmissible. Je me suis occupée de ma fille , et juste parce que pas d'emploi et pas des finances énorme on me sépare de mon enfant ! qu'en pensez-vous ? j'ai laissé la garde a son pere en pensant au bien etre de ma fille ! je n'allais pas etre egoiste et emmener ma fille a la rue ! J'ai fait ce qui était bon pour elle. C'étAit la décision la plus difficile de toute ma vie ! Et aujourd'hui j'en paye le prix cherje suis séparée de mon enfant qui ne demande qu'a venir chez sa maman. Et rien ne nous y autorise. Je veux demander la garde complète, mais le papa a un emploi et pas moi. je suis enceinte actuellement de mon fiancé. Nous venons de prendre un logement en location, nous sommes au rsa et avons des projets. Je veux lancer un dossier pour la garde de ma fille, mais j'ai peur que le juge refuse parce que nous sommes au rsa et le pere a un emploi, donc un plus gros revenu. Mais le papa ne passe pas de temps avec sa fille, contrairement à mon fiancé et moi qui passons du temps avec elle et lui apprenons des choses, on lui fait découvrir des trucs nouyveau, on joue avec elle.... bref on s'en occupe vraimenjt ! J'aime ma fille plus que tout au monde ! si je l'ai laissée a son père a l'époque c'téait pour son bien, pour qu'elle ne manque de rien quand moi j'étais dans la galère. Trouvez-vous normal que toutes les deux payons cher cela aujourd'hui ? J'ai réellement besoin d'aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
B.soir !
Je suis un grand peu dans votre situation !!!!
je suis un papa qui donne beaucoup d'amour et d'attention a ses 3 enfants et en particulier a son petit garçon de 5 ans (issu d'une 2em union) ...Sa mere est ( d'aprés un medecin "maniaco depr.") Je pense qu'elle est surtout fainéante ... Ell n'a jamais etait foutu de garder un emploi et de tenir notre maison ... Elle a sejourné + d'1 moi et demi dans une clinique psychiatrique en septembre 2007 . Dés son retour ,c'était plus possible ... Je pense qu'elle a rencontré un type la bas ...
J'aitraversé des periodes de desespoir et de peur car j'aimais la mere de mon fils et je pense avoir été un mari trés attentionné )
ça fait 2 mois qu'elle est parti de la maison.
J'ai protégé mon fils...
j'ai pris un avocat , il y a eu un référé , pour l'intant j'ai la garde de mon fils ...Vous ne pouvez pas (quoique si !!!!! ) vous imaginer a quelle point c'est dur pour un pere de faire valoir ses droits dans ce domaine ou la parité n'existe pas !!! La CAF ....LA SECU....
En tout cas et en particulier dans notre cas ,il faut etre courageux et ne pas baisser les bras !!!!
Nous sommes , nous les peres responsables ,tout a fait capable de nous occuper aux mieux de nos chers enfants .
Il faut se battre !!!!!
Cordialement
Je suis un grand peu dans votre situation !!!!
je suis un papa qui donne beaucoup d'amour et d'attention a ses 3 enfants et en particulier a son petit garçon de 5 ans (issu d'une 2em union) ...Sa mere est ( d'aprés un medecin "maniaco depr.") Je pense qu'elle est surtout fainéante ... Ell n'a jamais etait foutu de garder un emploi et de tenir notre maison ... Elle a sejourné + d'1 moi et demi dans une clinique psychiatrique en septembre 2007 . Dés son retour ,c'était plus possible ... Je pense qu'elle a rencontré un type la bas ...
J'aitraversé des periodes de desespoir et de peur car j'aimais la mere de mon fils et je pense avoir été un mari trés attentionné )
ça fait 2 mois qu'elle est parti de la maison.
J'ai protégé mon fils...
j'ai pris un avocat , il y a eu un référé , pour l'intant j'ai la garde de mon fils ...Vous ne pouvez pas (quoique si !!!!! ) vous imaginer a quelle point c'est dur pour un pere de faire valoir ses droits dans ce domaine ou la parité n'existe pas !!! La CAF ....LA SECU....
En tout cas et en particulier dans notre cas ,il faut etre courageux et ne pas baisser les bras !!!!
Nous sommes , nous les peres responsables ,tout a fait capable de nous occuper aux mieux de nos chers enfants .
Il faut se battre !!!!!
Cordialement
mon amie vient de me quitter, elle a une fille de 9 ans que j'ai reconnu à la naissance de notre enfant en commun, elle a aujourd'hui 5 ans et des problèmes de santé dû à une naissance préma.
elle envisage de garder les enfants et de garder la petite 1 semaine sur 2, mais elle commence sont boulot à 4h d mat et veu que la grande gère sa soeur, çà me fait peur. Que faut-il faire se battre certes, alors courage à vous pères.
elle envisage de garder les enfants et de garder la petite 1 semaine sur 2, mais elle commence sont boulot à 4h d mat et veu que la grande gère sa soeur, çà me fait peur. Que faut-il faire se battre certes, alors courage à vous pères.
réaction :
Bonjour a tous,
Beaucoup de gens sont dans cette situation. Divorce, garde-d'enfant.
Les parents sont déterminer a ce battre pour leur garde complete sous divers pretexte. (violence, drogue, alcool, depression, ex...)
Alors je ne peu que conseiller a toutes c'est personnes de tout d'abord enterrer leur haine du partenaire un tout petit instant et de ce posser une simple question. Où mon enfant vivra le mieux ?
c'est tres facile de trouver des tors a la partie adverse mais vos etre franc et assumer c'est tors et y remedier pour le bien des enfants.
exemple : le pere travail a temps plein et rentre tard et n'a personne dans sa vie pour s'occuper des enfants du coté de la mere completement a ouest, prend divers medicaments la mettant dans un etat segon.
je me met a la place d'un juge je dirai que en effet les enfants ne sont pas en sécurité avec leur mére, et qu'il aura un probleme pour les enfants a la sortie d'école, si le père travail, je n'aurai pas d'autre chose que metre les enfants dans (une institution, internat, home, centre) ou de repousser leur demande jusqu'a ce que leur situation on du changement.
Il faudrais donc que la mère prouve noir sur blanc et a à Z qu'elle n'est pas un danger pour les enfants, qu'elle serai les soigné, leur donner une bonne education. ce qui ne sera pas evidant pour lui en donner la garde
pour le père se sera plus simple, si il peu trouver une solution pour qu'il est quelqu'un de responsable pour récupére les enfants a l'école, les fait gouter, et fait leur devoir jusqu'a ce que le papa rentre du travail.
en sachant une difficulter les juges qui on plusieur année devant eux, sont encore percoider que les enfants doivent etre avec leur mère.
Maintenant je souhaite a tous une bonne réception de ce message.
et prennent bien soin de vos banbins ils sont notre future
Bonjour a tous,
Beaucoup de gens sont dans cette situation. Divorce, garde-d'enfant.
Les parents sont déterminer a ce battre pour leur garde complete sous divers pretexte. (violence, drogue, alcool, depression, ex...)
Alors je ne peu que conseiller a toutes c'est personnes de tout d'abord enterrer leur haine du partenaire un tout petit instant et de ce posser une simple question. Où mon enfant vivra le mieux ?
c'est tres facile de trouver des tors a la partie adverse mais vos etre franc et assumer c'est tors et y remedier pour le bien des enfants.
exemple : le pere travail a temps plein et rentre tard et n'a personne dans sa vie pour s'occuper des enfants du coté de la mere completement a ouest, prend divers medicaments la mettant dans un etat segon.
je me met a la place d'un juge je dirai que en effet les enfants ne sont pas en sécurité avec leur mére, et qu'il aura un probleme pour les enfants a la sortie d'école, si le père travail, je n'aurai pas d'autre chose que metre les enfants dans (une institution, internat, home, centre) ou de repousser leur demande jusqu'a ce que leur situation on du changement.
Il faudrais donc que la mère prouve noir sur blanc et a à Z qu'elle n'est pas un danger pour les enfants, qu'elle serai les soigné, leur donner une bonne education. ce qui ne sera pas evidant pour lui en donner la garde
pour le père se sera plus simple, si il peu trouver une solution pour qu'il est quelqu'un de responsable pour récupére les enfants a l'école, les fait gouter, et fait leur devoir jusqu'a ce que le papa rentre du travail.
en sachant une difficulter les juges qui on plusieur année devant eux, sont encore percoider que les enfants doivent etre avec leur mère.
Maintenant je souhaite a tous une bonne réception de ce message.
et prennent bien soin de vos banbins ils sont notre future
il vous faut un maximum de preuves de ce que vous dites (attestatio, ordonnance, certificat d'hospitalisation. Priez pour qu'elle soit toujours d'accors pour divorcer, car divorcer d'une personne , qui ne veux pas divorcer, est très diffiicile, alors dite oui, et faite vite, avant qu'elle ne changa d'avis. Si vous avez toute les preuve qu'elle ne peu pas s'occuper des , étant donné son état de santé, je pense que le juge vous en donnera la garde.
D'autrepart si vous pensez que vos enfants sont en danger avec votre femme en dépression. Allez voir d'urgence un avocat, pour demander des mesures d'urgence "référé" pour protéger vos enfants.
il ne vous sera jamais repproché d'avoir essayé de les protéger, mais s'il arrivai quelques chose, ont pourrai vous repprocher de n'avoir; romane
D'autrepart si vous pensez que vos enfants sont en danger avec votre femme en dépression. Allez voir d'urgence un avocat, pour demander des mesures d'urgence "référé" pour protéger vos enfants.
il ne vous sera jamais repproché d'avoir essayé de les protéger, mais s'il arrivai quelques chose, ont pourrai vous repprocher de n'avoir; romane
je vous remercie tous pour vos témoignages et vos conseils, je suis en bonne voie et je vous tiens au courant pour la suite
merci beaucoup
un papa qui a de l'espoir pour ses 2 filles qui aime
merci beaucoup
un papa qui a de l'espoir pour ses 2 filles qui aime
J'aimerai savoir comment sa ce passe si moi la maman d'un p'tit garçon en bas age et étrangere comment faire la demarche si j'ai pas assez de sous pour un avocat.Quelle soin mes droit si un enfant n'a pas la meme nationalité que la mére?SVP besoin d'une reponse immediate car j'en peu plus car vivre avec un papa violent ce n'es donc pas agreable pour moi et mon enfant
s'il est violent dépossez une main courante au commissariat. Il n'en saura rien mais ça vous ferra une "preuve" pour le jugement, et allez voir les services sociaux pour qu'ils vous aident en attendant le divorce. Il y a des associations aussi qui vous aideront psychologiquement et materiellement.
ne restez pas seule en tout cas. Rien ne justifit qu'on soit violent envers sa femme ou ses enfants.
ne restez pas seule en tout cas. Rien ne justifit qu'on soit violent envers sa femme ou ses enfants.
J'aurai lla réponse bientot car je suis exactement dans cette situation et on a pas i dée du stress des peres face à quelquun qui fait valoir ses droits mais ne peut pas assumer dans le temps car pas mature pas responsable et ne veut pas reconaitre ses problèmes .Le mieux c'st d evoir un avocat je crois ils commaissent tous ces cas difficiles et ils sont plus objectifs mais il faut vraiment tous leurs dire et pas embellir la situation.