Mère ne voulant pas garder fille malade

Résolu
jmefaisavoir - Modifié par micheld33 le 31/01/2011 à 10:02
 azerty - 3 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,
une petite question je suis un papa avec une garde classique,
ce WE j'ai eu mon enfant qui déja était malade(la grippe),donc de ce fait ça été un WE repos,cepandant ce matin elle à tjrs de la fievre donc l'école ne veut pas me la prendre et sa mere qui vient tout juste de retrouver un "travail" non déclaré en plus de son RSA me dit "débrouilles toi avec,t'as qu'a prendre ta journée,moi je bosse!"
Dans ces cas là comment ça marche,en plus de lui donner une confortable PA, il faut que je pose un congé pour mon enfant que j'aurais du rendre à sa mère.

4 réponses

la mère doit respecter le jugement, donc vous devez lui redonner l'enfant ce matin, à elle d'en assurer la garde. Cela pourrait meme se retourner contre vous, car du coup vous n'avez pas le droit de garder cet enfant aujourdh'ui. Elle pourrait porter plainte....
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2011 à 09:53
Bonjour,

Pas très sympathique de la part de la maman...
Mais pour le bien être de votre enfant, gardez là.
Néanmoins, allez faire une main courante à la gendarmerie pour relater ce fait (on ne sait jamais).
Et pour l'avenir, demandez à la maman le n° de tél de sa baby sitter...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2011 à 07:24
Bonjour
Je suis plutot d'accord avec Fabrice.
Je rendrais l'enfant à la mere , sinon, cela risque de devenir une habitude et ce n'est pas sérieux de sa part non plus de se décharger de ses responsabilités.
Sans parler que de mauvaise foi , elle pourrait parfaitement porter plainte pour non présentation d'enfant.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne réagissez pas sur l'activité au noir alors que la pension est calculé sur la base qu'elle percoit que le RSA !!!!
0
1/ vous devez rendre l'enfant sous peine de non présentation car elle en a la garde
2/ sachez qu'un parent qui n'a pas la garde d'un enfant mais une autorité parentale conjointe peu ne pas prendre son enfant lors d'un we ou il a la garde

... les we sont un droit non une obligation

3/ n'ayant pas la garde vous ne pouvez poser un congés enfant malade ... vous devez utiliser une journée classique ou un rtt.

4/ dans votre cas, si la mere a refusé de reprendre l'enfant malade je vous conseillle de faire une main courante car si votre ex est de lmauvais foie elle peut vous accuser de non présentation d'enfant. De votre coté vous n'avez aucun moyen de pression ... elle vous a eu!
0