Mariage Tunisien sans ccm...

Résolu/Fermé
soniaghani Messages postés 2 Statut Membre -  
 Alya -
Bonjour,

Je suis franco-tunisienne et je me marie le 15/12/10. Je viens de prendre connaissance de la nouvelle loi liée au ccm! ce qui se passe c'est que mon mariage est dans 1mois et je ne peux pas le décaler. et d'apres ce qu'on dit et ce que dit le consulat celui ci met entre 2 et 4 mois pour être délivré !! alors ma question c'est a votre avis dois-je demandé des maintenant le certificat quand même comme ca s'il arrive après je l'enverrai a Nanterre pour qu'il le regroupe avec mon dossier de transcription ou est ce que cela risque de tout chanboulé mon dossier et qu'au contraire mon dossier peut être stoppé ou bouleversé!!!
merci beaucoup pour votre aide!
sonia

6 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

avez vous lu ce lien??

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/les-mariages-etranger_28622.html
9
mar

salem,pareil je suis marriée le meme jour en tunisie et je envoiyé mon dossier a nantes le 1/10/2010 sans CMM car avec la nouvelle loi on a plus besoin donc dites a votre femme de remplir le formulaire de la transcription d''acte de marriage et l'envoiyé avec les pappiers nécessaires directement à cette adresse "bureau des transcription pour la tunisie,service central de l'Etat Civil,BP 63616,44036 Nantes Cedex
4
mar

ah si vous voulez je peut vous envoiyé le formulaire avec les papiers a fournir par email
0
Wael92120 Messages postés 6 Statut Membre 3

je suis franco tunisien je suis marier depuis juin 2010en tunisie et avec un acte odulaire j'ai envoyer mon dossier de transcription de mariage le 15 juillet et sans ccm le 14 dec 2010 j'ai reçue mon livret de famille alors ca durée que 04 mois et demi la ccm c pas obligatoire la preuve j'ai reçue mon livret de famille sans ccm et j'ai jamais apler ni faxer de fax pour relancer il faux que ton dossier soit complet voila et bonne chance ouled bledi sachant que jai apler une seul fois pour se renseigner la dame ma dit que il faux attendre entre 08mois et 1 an mais c du pupo il font expret alors du courage ca va venir
0
rim

Bonsoir;
Moi c comme toi mar j envoyé mon dossier a Nantes le 1 oct 2010 ( sans CCM) et j rien reçu apart le num de dossier !!! est ce que c normal ??
0
soniaghani Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

oui oui je suis au courant des procedure mais le probleme c'est que je ne peux pas décaller le mariage, toute ma famille a deja prit les billet d'avion... sachant qu'il me reste 1 mois et que le ccm met 3/4 mois a etre delivré, qu'est ce que je peux faire aujourdhui pour pas etre bloqué lors de la transcription a nante? je le demande quand meme et je leur donne apres? si je fais ca il risque de me dire que mon mariage est donc pas valide ....
1

il faut vous renseigner à l'ambassade comme indiqué sur le lien
0
nono

bjr ton a pas besoin de ccm car la nouvelle lois dit que les dssier de mariage ce depose plus au consulat ,cest a nantes regarde cette page
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hich

j'ai fais mon acte de mariage le 07/08/2010 a tunis ma femme et francaise (d'origine tunisien) je n'es fais au qu'une démarche a part le formulaire que j'ai pris du consulat français suite a un accident de travail bref maintenat je souhaite savoir que puis je faire je n'ai rien fais ni cc m ni rien ...je suis un peux perdu même sur le site ce n'est pas trop claire

je veux savoir les démarches a faire ?mon dossier ??les papiers?? je suis perdu

merci de me répondre rapidement ...
0
Alya

Selem mar,

Pourriez-vous m'envoyer le formulaire et la liste des papiers à fournir svp!!
Merci!

Bon courage à tous!
0
Alya

58Sab, qui vous donne le droit de modifier mon message?
0

moi meme!! les adresses mail sont interdites!! c'est hors charte!! lisez la avant de contester
0
Alya

ça va! je n'ai pas pris le temps de la lire cette charte!
0