Le carnet de santé ???

Résolu
fredounette034 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 09:52
fredounette034 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 14:53
Bonjour, je suis la belle maman de trois jeunes demoiselles ...
Ophélie 13 ans , alisson 13 ans et Cassandra 11 ans a présent
J'ai rencontée leur papa en 2005 avec qui depuis je suis marié ...
Quand je suis arrivée dans la famille , je me suis occupée de tous les papiers pour remettre a jour livret de famille , duplicatas ... et entres autres la carte d'identité pour les fillettes qui ne disposaient de CI ...pour cause la démarche n'avait jamais était faite au paravant !!
La maman refuse depuis lors de transmettre au papa les carnets de santé des filles sous pretexte que nous ne transmttons pas non plus les pièces d'identités de celles -ci...
Depuis 2005 , les quelques fois ou nous avons pu consulter ces carnets de santé s'était lorsque les filles les prenaient en cachette ophélie nous a t elle affirmé !!
N'est t il pas obligatoire de transmettre les carnet de santé pour chacuns des week end et vacances que les enfants viennent les passer a la maison ??
En cas de problèmes , accident , hospitalisation ...comment faire sinon ??
Le papa n'est évidement pas tu informé de la santé de ses trois enfants qui arrivent un coup sur deux malades et sans traitements ...
Ces pièces d'identités qui ont étées réalisées apres la séparation du couple et qui n'avaient aucunes espèces d'importance pour la maman , pourquoi deviennent elles un sujet de discorde ???
Sommes nous tenus a fournir a la maman ces CI ??
La situation n'est pas facile , s'il n'etait question que de ça !!!
Mais tout est pretexte au conflit ... TOUT EST TRES TRES COMPLIQUE ..
d'avance je remercie la personne qui m'apportera une reponse ...
MERCI ...

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
30 janv. 2011 à 09:08
Bonjour

Le carnet de santé n'appartient ni à la mère, ni au père, mais à l'enfant, il est la propriété de l'enfant.
Il concerne le suivi médical important de l'enfant, doit toujours accompagner l'enfant durant ses déplacements (chez les parents et autres)

Contactez la JAF


Merci d'éviter les majuscules, cela suppose que vous criez.

@+
4