Algerienne se mariant avec un conjoint Franco

Résolu/Fermé
Nacera - 24 avril 2010 à 23:11
 kahina - 30 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,

je voudrai si c'est possible des explications aux procédures d'installation en France.
je suis Algerienne residant en Algerie. je vais me marier mois de juillet avec un Franco Algerien etabli en France.

je voudrai savoir est ce que je suis obligee d'avoir un visa long sejour pour installation ou un visa court sejour peut faire l'affaire.

j'ai un visa court sejour qui expire en 2011 de 90 jours.

Merci

Nacera

14 réponses

D'APRES LES ACCORDS BILATERAUX FRANCO ALGERIENS DU 27 DECEMBRE 1968 ! et qui sont d'actualités et qui ne conernent que les algériens conjoints de français et en ayant confirmé cette realité auprés de la cimade ainsi que la prefecture des bouches du rhone (qui a essayé de m'induire en erreur car ils ne le disent pas): LES ALGERIENS CONJOINTS DE FRANCAIS SONT EXEMPTES DU VISA LONG SEJOUR !!! A CONDITION D'ETRE ENTRE LEGALEMENT EN FRANCE (via court sejour meme perimé ou autre!) en d'autres termes: si vous etes algerien conjoint de français entré legalement en france, meme si votre visa est expié depuis longtemps, vous n'avez PAS besoin du visa long sejour et si on vous le demande à la prefecture, signalez ce cas et dites que vous etes au courant de cette loi !! CE N'EST PAS LA PEINE DE RETOURNER EN ALGERIE POUR AVOIR LE VISA LONG SEJOUR !! il suffit juste de votre passeport indiquant que vous etes rentré en france avec un visa, peu importe s'il est valide ou pas, court ou pas...
pr ailleurs : ce n'est pas non plus la peine qu'ils vous disent qu'il faut une vie commune depuis 6 mois Aprés mariage ! cette regl là ne s'applique pas aux Algériens !
il faut etre algérien, conjoint de français, entré d'une maniere legale en fance !
si ça n'a pas été legal: là oui, vous devez retourner chercher le visa long sejour ! MAIS si vous avez des preuves de vie commune (facture edf, compte commun, telephone fixe, loyer...) de 6 mois AVANT ou APRES mariage, VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE RETOURNER DANS LE PAYS D'ORIGINE et cette regle là s'applique à toutes les nationalités !!
57