Droit de mes parents sur leurs petits enfants

Résolu
lilou23023 - 26 janv. 2011 à 21:33
 lilou23023 - 26 janv. 2011 à 22:17
Bonjour, voilà mon dilème : ma soeur est décédée voilà maintenant 3 ans, mon ex bof s'est remis en couple avec une autre femme avec laquelle il a eu un enfant. Elle s'oppose régulièrement à donner ma nièce et mon neveu à mes parents : a t-elle des droits sur ces 2 petits ? (mon ex- bof n'a pas son mot à dire). Jusqu'à quel point peut-elle s'opposer à laisser mes parents s'en voir leurs petits enfants, quels sont les recours pour mes parents ? Merci de bien vouloir m'aider pour eux .
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
26 janv. 2011 à 21:38
Bonsoir

La copine de votre frère n'a aucun droit sur les enfants.
Pourquoi votre frère n'a pas son mot a dire ? il en a peur ?

Vos parents peuvent demander un droit de visite auprès du juge des affaires familiales.
0
ce n'est pas mon frère mais ex bof frère (le mari de ma soeur décédée) je vous remercie de votre soutient et de votre aide. Je pense que nous allons aller voir le juge pour enfants, ca va être le seul moyen de faire valoir leur droit !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
26 janv. 2011 à 21:41
Normalement même en étant pas juriste, je dirais que non, elle n'a aucun droits sur ces enfants. Sur le sien oui mais pas sur ceux de votre Bof.

Si après votre bof se laisse mener par cette charmante personne, c'est autre chose ... Mais non elle ne peut pas lui interdire de les confier à vos parents, ce serait quand même le monde à l'envers (quoique dans certaines décisions c'est déjà le monde à l'envers ...)

Mais parlez-en avec lui ;-)
0
merci de votre soutient, oui c'est un mec pas très virulent (je dirais pour rester polie), il se fait mener par le bout du nez, c'est elle qui commande, il y a rien a en tirer elle est complètement folle !!!! insultes et tout le reste, je pense qu'on va aller voir le juge pour enfant pour faire valoir les droits de mes parents , merci encore à vous
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
26 janv. 2011 à 22:04
Ce n'est pas le juge pour enfant
mais le tribunal des affaires familiales.

Bon courage
0
OK MERCI !!!!
0