Vol sur un livret A

Résolu
yaki - 4 févr. 2011 à 01:37
 yaki - 4 févr. 2011 à 09:26
Bonjour,
Ma fille avait pas mal d'argent sur un livre A. Son pére n'ayant ni la garde et ne lui versant aucune pention, c'est pemis de lui prélever par petite sommes réguliére, pratiquement la totalitée de son livret. Aujourd'hui elle est majeure, peut on saisir le juge des tutelles?
Elle en ait vraiment tromatisé. Peut on avoir gain de cause? car elle a peur que la justice ne donne pas suite en disant simplement que c'est le pére et qu'il avait donc la procuration.

yaki

2 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
4 févr. 2011 à 07:34
Bonjour,

J'ai eu le même tour avec ma fille, son père a mis son livret jeune à découvert 1 mois avant sa majorité, elle est dégoutée.
Il y a une chose que vous dites "son père n'avait pas la garde", ca veut dire que vous n'aviez pas l'autorité conjointe ou qu'il ne la prenait jamais.
Si dans le jugement il est bien stipulé que qu'il n'avait pas l'autorité conjointe ca sera plus simple pour vous car vous pouvez attaquez la banque directement. Ils auraient du demander copie du jugement du divorce.
Si vous aviez l'autorité conjointe c'est plus compliqué. Pour ma part les démarches auprès de la banque ont été faites, ils ne veulent rien savoir et pourtant ils sont en tort car entre 16 et 18 ans il leur aurait fallu l'accord de ma fille, or, ils ne l'avaient pas. Ma fille a écrit à son père pour lui demander ce qu'il avait fait de cet argent, la lettre est restée sans réponse bien sur.
Une lettre expliquant les faits est partie au juge des tutelles début janvier, mais ca fait un peu tot pour avoir des nouvelles.
Contactez Gérard sur le forum banque il est de bons conseils...
Il a pris combien en tout ??? Moi le papa a retiré l'intégralité de la somme, si bien qu'avec la carte bleue qui va avec le livret jeune, un mois après le retrait, ce dernier était en découvert et c'est ma fille qui s'est fait sermonner "en l'ayant mis à découvert", imaginez sa tete lorsqu'elle s'est présentée à sa banque..... Heureusement que j'étais là pour remettre le jeune banquier à sa place sinon elle avait le honte devant toute la file d'attente alors qu'elle n'y était strictement pour rien !
C'est moche de voir agir ainsi père ou mère, ils ne représentent vraiment pas l'idéal du parent qui veut agir en tant que tel, mais juste un "géniteur", qui pour une raison ou pour une autre reprend tout à son enfant, parcequ'il en a besoin ou dans mon cas juste pour le punir... Ma fille m'a dit que si la juge la convoquait elle "balancerait" les autres faits "à l'encontre" de son père, harcèlement, giffle, punitions (elle avait 17 ans au moment des faits), "reluquage de son corps dénudé", bref la total, remarquez, ca excorcisera peut être ses démons car depuis 2 ans qu'elle a vécu tout cela, elle n'est plus qu'agressivité et mal être de vivre envers tout le monde (malgré un suivi psy). Je pense qu'elle a besoin qu'on reconnaissance la maltraitance qu'elle a subi chez lui....
Bon courage dans vos démarches, ca va pas être facile, mais avec de l'huile de coude vous pouvez y arriver ! Tenez nous au courant.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour tout ces renseignements,
il n'avait pas la garde mais sur l'acte du divorce ce n'était pas stipulé, par contre il est bien marqué qu'il ne voulait pas donner de pension. Lui ne la jamais touchait par contre il a toujours eu des propos mauvais. Je vous tiens informais de la suite des évenements.
Yaki
0