Déclarer un deuxième travail

jakol - 22 juil. 2008 à 09:53
 esthercri - 23 juil. 2008 à 16:11
Bonjour,

je travaille actuellement dans une SARL et je souhaiterais avoir un deuxième travail (créer ma propre entreprise)

Quelles seraient à effectuer pour le faire? quels sont mes droits et devoirs?

merci d'avance pour vos futures réponses

3 réponses

bonjour,
rien n'est formulé de la sorte dans mon contrat de travail...

j'ai des clauses de confidentialité mais rien n'interdisant une deuxième activité...

je dois m'inscrire à la chambre de commerce?

merci
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 juil. 2008 à 22:03
C'est plutôt le tribunal de commerce.
Mais si votre activité vous empêche de bien travailler vous commettrez une faute contractuelle et serez licencié.
Le minimum serait d'avertir votre employeur.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 juil. 2008 à 12:07
Bonjour,
Votre contrat de travail vous autorise t'il ce type de montage ?
0
bonjour,

il et tout à fait possible d'avoir un deuxiéme travail
il suffit de demandé un numéro de tva tous dépend du pays ou on se trouve
conservé sont travail actuel et avoir sa propre entreprise à coté pas besoin d'en avertir son employeur sauf
et oui il y a toujour un sauf si le travail que l'on effectue touche dirrectement ton employeur
tu n'a pas le droit de lui piqué ses client à toi de lui prouver le contraire

mais rien ne t(interdit d'avoir un numéro de tva personnel tu aura des caisse fixe et ensuite ceux ci seront
basé d'après ton chiffre d'affaire il va de soit que si tu dépasse un certain chiffre tu sera considéré comme une
entreprise à par entière à toi de te débrouiller pour ne pas faire trop de chiffre déclaré le business quoi

tu peut aussi travailler sur le net la tu à plus d'avantage tu à des trucs que tu na pas besoin de déclaré
va voir sur pour plus de renseignement je viens d'ouvrir un commerce et ne déclare rien
l'adresse http://www.utilisbooks.com
ou ci tu veut plus de renseignement
vaxelaire@tele2allin.be pas de prob
0