Création d'une EI micro-entreprises : mes que

Résolu
Pierroto - 19 févr. 2008 à 19:00
 M6 - 17 juil. 2008 à 18:04
Bonjour à tous,

Je me lance dans la création de mon Entreprise Individuelle, et j'aurai quelques questions à vous posez.

Tout d'abord, je vous explique ma situation :
Je suis toujours étudiant et souhaite le rester. J'ai 20 ans, donc je peux normalement bénéficier de l'ACCRE. J'habite dans les Hauts de Seine (92).
J'ai des revenus provenant de sites internet, essentiellement de la publicité.
Je me suis renseigné, et je pense que le mieux serait de créer une Entreprise individuelle avec le statut de la micro entreprise.

Mes questions :

1. Je suis étudiant habitant des Hauts-de-Seine. Savez vous, hormis l'ACCRE, si je peux bénéficier d'aides? Le cas échéant, où me renseigner pour le savoir?
J'ai vu sur netpme.fr qu'il existait le statut "Jeune Entreprise Universitaire" pour aider les étudiants à créer leur entreprise. On ne peut bénéficier de ce statut que si on fait des travaux de recherche? Donc impossible pour moi d'en bénéficier?
2. Est on obligé de prendre une assurance pour son entreprise? A part un ordinateur, je ne vois pas ce que je pourrais perdre...
3. Est t'il possible de faire des dépenses personnel sur le compte professionnel de l'entreprise? Puisque les bénéfices de l'entreprise seront "mon salaire", je pourrais l'utiliser librement pour mes dépenses?
4. Dans le cadre de mon EI micro entreprise, je dois tenir un livre journal avec de mes dépenses/recettes. Puisque les cotisations sociales et les impôts sont prélevées sur le CA, quel est l'intérêt d'y inscrire une dépense telle que l'achat d'un ordinateur portable : un achat qui peut aussi bien être considéré comme étant personnel que professionnel.
5. Peut-on se faire aider par quelqu'un pour la création de l'entreprise, pour remplir les formalités et se faire conseiller? Ca se passe au niveau du Centre de Formalités des Entreprises?