Augmentation capital

ABDELOUAHID Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 23 mai 2008 à 14:00
 catybor - 26 juil. 2008 à 19:15
Bonjour,

Notre société a décidé d'augmenter son capital par apport d'un nouvel associé.
Ancien capital 9 000 euros
Apport nouvel associé 60 000 euros

On souhaite une repartition des parts de la sorte :
le nouvel associé obtienne 33% des parts
Ancien associe gérant "X" 34 %
Ancien associe "Y" 33 %

Trois questions :
Est ce possible d'emettre des parts a n importe quel prix ?
Doit on etablir des nouveaux statuts comme a la constitution ou peux t on etablir une annexe ?
ET troisiemement l'associé "X" a t il plus de pouvoir que les autres ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

D'après moi, les parts ne peuvent pas être valorisées à n'importe quel prix. Au plus, la valeur des parts peut être augmentée d'une prime d'entrée rapport du bénéfice par le nombre total de parts. Si vous trouvez une solution, je suis prenneur.

Cordialement
0
Nous sommes deux associés dans une SCI (j'ai 1/3 des parts, mon associé 2/3). Nous occupons chacun un bâtiment de la maison.

La maison ayant été améliorée et le prix de l'immobilier ayant changé, comment doit-on faire pour augmenter la valeur de chaque part (elle est de 150 euros actuellement et, pour la bonne cohérence des choses, nous souhaiterions que le montant total du capital corresponde à la réalité).

Je précise que les travaux faits n'ont pas été payés par la SCI car nous les avons faits nous mêmes et nous n'avions aucun intéret à établir une compta compliquée car la SCI n'a pas de ressources (nous sommes occupants à titre gracieux).

Au départ, nous avions fait estimer les bâtiments par un expert géomètre et nous pensons refaire la même chose pour rétablir la valeur réelle.
0