Frais d'agence pour local commercial

lxangela - 15 mai 2008 à 02:14
 jycarre20 - 22 juil. 2008 à 21:18
Bonjour,

Je vais louer un local commercial et c'est une agence qui me fait connaitre le proprietaire. Mais on va signer le bail commercial via un notaire.

Je doit payer le frais de notaire et en plus l'agence me demande 20% du loyer annuel qui est presque 5000euros!!

le loyer du local est de 1200H+ 138 tax foncier , ce qui me doit presque 1600 euros par mois.

Je voudrais savoir s'il existe un loi pour que l'agence puisse me demander 20% du loyer annuel pour qu'il me fait que la connaissance du proprietaire???

2 réponses

bonsoir je suis sur le point d avoir un bail commercial mais en sous location j aurais un loyer de1300eu mensuel soit 15600eu annuel le bail dans le cadre de la sous location est redige par un cabinet d avocats dont les honoraires s elevent a 2400eu l agent immobilier etant l intermediaire me demande pour ces frais 4680eu ce qui me fais un total de 7080eu pour pouvoir entrer en jouissance du local a ma connaissance l agent commercial n a fait que l intermediaire pour la transaction est t il vrait que dans la mesure ou l agent n a pas fait le bail ces honoraires sont deduient du montant des honoraires du cabinet d avocat tres cordialement merci de me repondre car franchement j ai l impression de me faire avoir malheureusement j ai deja paraphe et signe le projet juste le projet dans l attente de l acceptation du pret encore merci jycarre20
19