Liquidation judiciaire: offre retractée!URGEN

julie - 17 juil. 2008 à 18:45
 julie - 18 juil. 2008 à 13:57
Bonjour,
j'ai signé une offre d'acquisition au visa de l'articleL642-19 du code de commerce pour un commerce en liquidation judiciaire chez un soit disant mandataire qui m'a demandé pour cela 1500 euros tout de suite et 7500 euros si j'emporte la vente! est ce normal, je le trouve un peu louche! il faut dire qu'un monsieur dont je ne sais rien était là derrière moi à me pousser à signer! enfin, j'ai signé et donné un chèque de 1500 euros! 1 heure après je m'aperçoie que le montant que je lui ai dit avoir au maximum a été inscri pour montant d'offre! je faisais une offre de 30000 euros, il l'a demandé jusqu'à quelle somme je pouvais éventuellemnt monter pour obtenir ce commerce...disant qu'il me représentait et qu'il lui fallait savoir la somme maxi! alors qu'il a inscri 50100 sur le papier d'offre! puis je me retracter????

2 réponses

ton affaire ne sent pas bon... si tu donnes un mandat pour 30.000, ton mandataire doit le respecter. S'il surenchérit à 50.000 et que tu ne les as pas, tu auras des problèmes. Ton histoire et tes mandataires me semblent pas clairs. un mandat est un contrat et tu peux y mettre fin de suite par LRAR et lui interdisant de te représenter et de bien vouloir te rendre l'argent versé sans cause. Par LRAR uniquement pour prévaloir tes droits. Vas les voir et exige une restitution de l'argent ou bien, s'ils refusent, menace de déposer plainte pour escroquerie à la Police et lettre d'information au président du tribunal de commerce. En cas de doute, il faut aller à l'audience et réfuter sa représentation s'il ne ta pas rendu ton mandat.

bon courage et ne te laisse pas faire

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
0
Bonjour! j'ai bien reçu ta réponse! tout d'abord merci de tout coeur!!! voilà c'est la première fois que je signais un mandat de liquidation judiciaire pour achat de commerce! J'ai fais opposition au chèque que je lui ai signé n'ayant pas de nouvelles du mandataire!!! pas de réponse au télélphone, pas de réponse par mail sur son adresse électronique!!!! je vais suivre tes conseils et j'envoie des aujourd'hui une lettre recommandée pour demander à recupérer le mandat! j'ai un peu peur d'avoir des problèmes j'en ai assez comme ça pour le moment je suis en attente de licenciement!!!!! merci donc a toi!!!!!!!! julie
0