Deux entreprises de service

renato - 17 janv. 2009 à 21:39
 LIVE64 - 17 janv. 2009 à 23:34
Bonjour,

J'envisage de créer 2 entreprises de service différentes.
Ces deux activités ont un lien avec l'informatique mais sont totalement différentes (photos et sites).
Dois-je déclarer 2 micro entreprises ou bien une seule ?


Vais-je avoir la valeur locative touchée pour ma taxe d'habitation ? Ou la base de calcul augmentèe pour le foncier puisque j'aurais une pièce dans mon habitation utilisée pour cette activité ?
Avec mes remerciements

1 réponse

Bonjour,

je comprends pas tout, mais pourquoi vouloir monter 2 entreprises? pour info avant depart a l'etranger, j'avais mon bureau en centre ville en tant que profession liberale en art graphique et je vendais des pc, faisais de la maintenance informatique, des sites internet, cyber espace et meme du tirage photos, et tout ça sous le meme siret, apres je ne sais pas si je faisais dans la legalité ou non, mais desfois faut pas trop se poser de questions, le tout etant de faire tourner la boutique.

Quant a ta piece de travail tu auras une taxe professionnel je crois, taxée sur la superficie de la piece ou tu travailles, le mieux c'est que tu dises, imposablement parlant, que tu as ton bureau dans le placard et ton materiel dans la voiture ;)
Je pense que si tu t'attribue la piece de travail a titre gratuit tu n'auras que la taxe professionnelle, par contre si tu t'autofacture la location de cette piece pour passer dans les charges, je pense que la il vont te taxer en tant que proprietaire loueur (d'une piece).
Apres y'a peut etre plus mais je ne connais pas...

ceci dit, tant qu'ils n' installe pas de radar chez toi, tu peux encore courir ;)

bonne continuation
0