Artisan et pro-btp
wifix
-
xeraco41 Messages postés 571 Statut Membre -
xeraco41 Messages postés 571 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai cree, depuis quelques semaines, mon entreprise dans l'electricite generale. Le code NAF est 4321A . La forme juridique que j'ai choisi est l'entreprise individuelle. Je n'ai pas d'employes.
Ma question : est-ce que l'adhesion a pro-btp est obligatoire?
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement,
Mickael
J'ai cree, depuis quelques semaines, mon entreprise dans l'electricite generale. Le code NAF est 4321A . La forme juridique que j'ai choisi est l'entreprise individuelle. Je n'ai pas d'employes.
Ma question : est-ce que l'adhesion a pro-btp est obligatoire?
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement,
Mickael
8 réponses
relisez bien les messages
ce n'est ce que j'ai dit en message 6
PRO BTP est la caisse de retraite complémentaire pour le batiment
la caisse de congés payés pour vos salariés mais vous en n'avez pas pour l'instant
ce n'est ce que j'ai dit en message 6
PRO BTP est la caisse de retraite complémentaire pour le batiment
la caisse de congés payés pour vos salariés mais vous en n'avez pas pour l'instant
bonjour
je ne pense pas, (ancien du batiment) c'est surtout recommandé surtout vis à vis de la clientèle
et vous pouvez vous faire conseiller par des professionnels.
a vous de voir
je ne pense pas, (ancien du batiment) c'est surtout recommandé surtout vis à vis de la clientèle
et vous pouvez vous faire conseiller par des professionnels.
a vous de voir
Bonjour,
je pense qu'il y a une confusion entre les 2 organismes :
- Pro BTP
- caisse de congés.
L'artisan qui n'a pas d'employé, cotise à la Pro BTP (protection sociale)
en revanche, il n'a pas à cotiser à la caisse de congés qui gère les congés payés des salariés.
Cordialement,
je pense qu'il y a une confusion entre les 2 organismes :
- Pro BTP
- caisse de congés.
L'artisan qui n'a pas d'employé, cotise à la Pro BTP (protection sociale)
en revanche, il n'a pas à cotiser à la caisse de congés qui gère les congés payés des salariés.
Cordialement,
Attention je pense qu'il a confusion
soyons clair
la caisse pro btp est la caisse complémentaire de retraite de la profession du batiment
la caisse des conges payés c'est un organisme qui gère et paie les congés payés des salariés d'une entreprise du batiment
nous sommes d'accord ?????????
soyons clair
la caisse pro btp est la caisse complémentaire de retraite de la profession du batiment
la caisse des conges payés c'est un organisme qui gère et paie les congés payés des salariés d'une entreprise du batiment
nous sommes d'accord ?????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre reponse.
En fait, je suis adherant a la CAPEB. J'ai pose la meme question a leur service juridique, et il serait apparament obligatoire en se qui concerne les conges payes...
D'autres personnes dans mon cas?
En fait, je suis adherant a la CAPEB. J'ai pose la meme question a leur service juridique, et il serait apparament obligatoire en se qui concerne les conges payes...
D'autres personnes dans mon cas?
Bonjour,
Dans le batiment et surtout compte tenu du code NAF la caisse des congés payés pour vos salariés
est obligatoire
et croyez moi cela à un cout et en plus si vous n'estes pas à jour à la caisse des congés payés vos ouvriers
ne toucherons pas leur indemmnités quand ils voudront partir en congés
Dans le batiment et surtout compte tenu du code NAF la caisse des congés payés pour vos salariés
est obligatoire
et croyez moi cela à un cout et en plus si vous n'estes pas à jour à la caisse des congés payés vos ouvriers
ne toucherons pas leur indemmnités quand ils voudront partir en congés
Le voudrais apporter une précision dans mon premier message
J'ai fait la confusion entre la CAPEB et PRO BTP --
la PRO BTP est la caisse de retraite du batiment obligatoire ( je cotisais à l'époque)
la CAPEB une fédération syndical (je cotisais à l'époque aussi)
déolé
a +
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
J'ai fait la confusion entre la CAPEB et PRO BTP --
la PRO BTP est la caisse de retraite du batiment obligatoire ( je cotisais à l'époque)
la CAPEB une fédération syndical (je cotisais à l'époque aussi)
déolé
a +
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
Bonsoir a tous!
Merci de vos reponses, mais je suis toujours pas sur de ce que je doit faire ou non!
Si je comprends biens, pro-btp c'est pour les conges des salaries. Mais je n'en ai pas ( pour le moment ). Je doit quand-meme y aller?
En plus, je lis sur le site de rsi ( cf http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/annexes/le_regime_social_des_independants.php ), que rsi, justement, a ete creer pour regrouper l'esemble des organismes qui demande des sous aux artisans en un seul demandeur... Je fait erreur?
Merci de vos reponses, mais je suis toujours pas sur de ce que je doit faire ou non!
Si je comprends biens, pro-btp c'est pour les conges des salaries. Mais je n'en ai pas ( pour le moment ). Je doit quand-meme y aller?
En plus, je lis sur le site de rsi ( cf http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/annexes/le_regime_social_des_independants.php ), que rsi, justement, a ete creer pour regrouper l'esemble des organismes qui demande des sous aux artisans en un seul demandeur... Je fait erreur?