Gérant minoritaire

triska - 15 janv. 2009 à 16:17
triska Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 10:42
Bonjour,
Mon fils me demande d'être gérante minoritaire d'une SARL qu'il veut créer avec un collègue.
Je ne souhaite pas être salariée, c'est simplement pour lui rendre service.
Ai-je des frais des droits, des obligations ?
Merci de m'éclairer

2 réponses

Profil bloqué
15 janv. 2009 à 19:36
la principale obligation consiste dans le fait que vous représentez la société vis à vis des tiers
0
Bonjour

Allez-vous réellement gérer la société ou c'est juste "comme çà" pour lui rendre service !?...
0
Merci pour votre réponse, en fait c'est juste pour lui rendre service.
0
Marco > triska
15 janv. 2009 à 23:33
C'est bien là le problème, si vous ne dirigez pas réellement la société, vous allez être un "gérant de paille".
Vous ne connaissez pas l'ami de votre fils qui utilisera votre signature et qui va vous engager personnellement en cas de faute de gestion (vous devenez responsable des dettes sur vos biens propres même si SARL)
Je vois très souvent ce cas, et je ne voudrais pas que dans quelques mois votre post soit "au secours j'ai été trompée et je suis ruinée".
Pourquoi l'un d'entre eux ne deviendrait-il pas gérant ? Ou est le problème?
Si ils veulent créer une société, ils doivent assumer leurs actes et s'engager complètement.
Ne prenez pas se risque si eux-mêmes ne veulent pas le prendre.
0
triska Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 > Marco
16 janv. 2009 à 10:42
merci Marco, je suis très contente de votre réponse, je m'en doutais mais je voulais être sûre, j'ai donc pris ma décision elle sera malheureusement négative et je vous remercie encore infiniment pour votre réponse éclairée.
En effet, je ne connais pas l'ami de mon fils qui lui veut être associé majoritaire. Je ne prends donc pas de risque.
0