Mon atelier de couture

bébé -  
52polo Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux créer mon atelier dans la couture.J'ai multiplié les démarches,et j'ai eu différentes versions.
Je ne sais plus quoi faire:le statut,le régime social/fiscal,les organismes administratifs,la banque,les aides...
Au milieu de tout ça,je suis un peu perdue.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

4 réponses

RELAXODOM Messages postés 37 Statut Membre 126

Bonsoir,

Pour choisir votre statut juridique, il va d'abord falloir faire un prévisionnel... en effet, c'est le prévisionnel qui vous permettra de choisir tel ou tel statut afin qu'il soit le plus intéressant pour vous.
Ensuite, il faudra bien sûr prendre en compte, vos moyens, votre sécurité, votre statut social (marié? sous quel régime...), etc...
1
RELAXODOM Messages postés 37 Statut Membre 126

Oui le prévisionnel vous permettra de choisir un statut juridique avantageux... pour payer le moins de charges et d'impôts
1
bébé

Merci d'avoir répondu.En fait c'est le prévisionnel qui révèle tout,c'est ça?
0
bébé

RELAXODOM,un grand merci pour votre réponse.
bébé.
0
maritina Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je suis moi aussi dans ce projet de créer un petit atelier de couture, du moins de le débuter.
Je voulais savoir si vous avez un peu avancé dans vos démarches.
Merci pour les éventuelles réponses.
0
bébé > maritina Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Maritina,
Mes démarches avancent,je suis en formation Gestion/Compta avec BG OUEST.
Je conseille ce genre de formation à toutes personnes souhaitant créer une entreprise:
On y voit le statut à choisir,le prévisionnel,...,le dossier à apporter au banquier,aux organismes d'aides...
Bref c'est un bourrage de crâne,mais c'est complet,et on est suivi et conseillé même après la création...
C'est utile et nécessaire pour mener à bien son projet.
J'espère que c'est quelques lignes pourront t'aider,toi et d'autres personnes.
Donnes moi de tes nouvelles...
A bientôt,
Bébé
0
totoche

j'ai moi meme ouvert un atelier de retouches et je me suis montée en autoentrepeneur et c'est ce qui est le mieux pour moi pour le debut.
cordialement
Totoche
0
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62

0