Gérant minoritaire et dividendes

Julien - 9 sept. 2010 à 15:32
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 sept. 2010 à 01:43
Bonjour,
Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-totalité des dividendes de cette EURL ?
Ces dividendes doivent-ils être versés uniquement qua la clôture de l'exercice ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Profil bloqué
10 sept. 2010 à 00:42
puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-totalité des dividendes de cette EURL ?

oui, l'acte vous désignant doit préciser que vous ne recevrez pas de rémunération mensuelle au titre de votre mandat.

Ces dividendes doivent-ils être versés uniquement qua la clôture de l'exercice ?

pas nécessairement, vous pouvez solliciter le versement d'un acompte sur dividende ou d'un dividende exceptionnel
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
10 sept. 2010 à 01:43
Bonsoir,

Gérant minoritaire d'une EURL, c'est avant tout un non sens, puisque une EURL, a toujours un seul associé !
il fallait préciser gérant non associé, ce qui est possible,

Le gérant associé relève de la protection sociale des non-salariés

Un gérant peut recevoir une rémunération fixe et proportionnel.

Les dividendes sont distribuées après l'approbation des comptes sociaux.
0