Gérant minoritaire et dividendes
Julien
-
dominiquecaen Messages postés 1400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dominiquecaen Messages postés 1400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-totalité des dividendes de cette EURL ?
Ces dividendes doivent-ils être versés uniquement qua la clôture de l'exercice ?
Merci de votre réponse
Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-totalité des dividendes de cette EURL ?
Ces dividendes doivent-ils être versés uniquement qua la clôture de l'exercice ?
Merci de votre réponse
2 réponses
-
puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-totalité des dividendes de cette EURL ?
oui, l'acte vous désignant doit préciser que vous ne recevrez pas de rémunération mensuelle au titre de votre mandat.
pas nécessairement, vous pouvez solliciter le versement d'un acompte sur dividende ou d'un dividende exceptionnel -
Bonsoir,
Gérant minoritaire d'une EURL, c'est avant tout un non sens, puisque une EURL, a toujours un seul associé !
il fallait préciser gérant non associé, ce qui est possible,
Le gérant associé relève de la protection sociale des non-salariés
Un gérant peut recevoir une rémunération fixe et proportionnel.
Les dividendes sont distribuées après l'approbation des comptes sociaux.