Risque de sarl

david91520 - 13 oct. 2010 à 16:20
Lechêne Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 13 oct. 2010 à 17:08
Bonjour,
Nouveau sur le site je souhaiterais monter une sarl avec mon amie pour cela il nous faudrait un credit de la banque, j'aimerai savoir comment ca se pass eaupres de la banque si jamais cela ne marche pas et si la banque peut me demander de rembourser la totalite du credit?

Merci par avance.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
13 oct. 2010 à 16:40
Bonjour,

Le principe d'une SARL est que la responsabilité des actionnaires est limitée aux apports faits au capital de la société.

Mais dans le cas d'un crédit, il est demandé une caution. Dans ce cas, si vous êtes caution pour l'entreprise, la banque pourra effectivement vous demander de rembourser le prêt si l'entreprise est défaillante.
0
Lechêne Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
13 oct. 2010 à 17:08
Bonjour !
Pour compléter ce qui vient d'être écrit très justement , il convient de savoir qu'en cas de défaillance , l'entreprise dépose son bilan et selon toute vraisemblance avec un passif . Le tribunal de commerce peut condamner le ou les gérants en comblement dudit passif s'ils ont commis des "erreurs" de gestion graves ...
Il est important notamment de tenir une comptabilité correcte .
Je trouve que c'est très bien de se renseigner au préalable ...
Bonne chance !
0