Auto-entrepreneur, sous parents et bourses

aequestion - 14 oct. 2010 à 18:19
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 14 oct. 2010 à 22:06
Bonjour, je sort d'un entretien avec mon banquier et j'ai quelques problèmes sur le statut AE, je sais que bcp d'infos sont demandées sur ce statut ms je n'ai trouvé aucune réponse..
Ok, donc je suis étudiant en classe prépa, déclaré donc sous mes parents, j'ai une bourse sur critère sociaux (1,5k). Je souhaite me déclarer AE, mais apparemment je ne peux pas si je suis encore déclaré sous mes parents.
Voila, merci pour ceux qui pourront m'aider ?
Puis je me déclarer en étant sous mes parents, est ce que mes revenus vont entrer en compte dans les revenus de mes parents ?
Merci..

2 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
14 oct. 2010 à 18:45
Tout est là : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/438-je-suis-etudiant-et-auto-entrepreneur-que-se-passe-t-il-si-je-suis-rattache-au-foyer-fiscal-de-mes-parents-.html

A votre calculette !

(attention à ce que vos revenus d'autoentrepreneur ne vous gênent pas au niveau de votre bourse)
0
Ok donc pour ma part je peux bénéficier du prélèvement fiscal libératoire. Mais mes gains seront ajoutés à ceux de mes parents, donc je vais payer les quelques % de taxes, + mes parents vont payer plus d'impôts.. Et donc j'aurais moins de bourse..
Ça c'est de l'incitation à monter son entreprise !!

Après mûre réflexion c'est pas illogique mais embêtant par ce que si je me déclare seul, mes parents vont payer plus d'impôts.. donc je serais aussi perdant mais indirectement...
0
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
14 oct. 2010 à 22:06
C'est sûr qu'un étudiant inactif est souvent plus intéressant qu'un étudiant actif (même en petits boulots) pour les parents.

ça dépend de leur niveau d'imposition...
0