Auto-entrepreneur, sous parents et bourses
aequestion
-
14 oct. 2010 à 18:19
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 14 oct. 2010 à 22:06
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 14 oct. 2010 à 22:06
A voir également:
- Auto-entrepreneur, sous parents et bourses
- Versement bourses lycee - - Etudes
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
amevellec
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
98
14 oct. 2010 à 18:45
14 oct. 2010 à 18:45
Tout est là : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/438-je-suis-etudiant-et-auto-entrepreneur-que-se-passe-t-il-si-je-suis-rattache-au-foyer-fiscal-de-mes-parents-.html
A votre calculette !
(attention à ce que vos revenus d'autoentrepreneur ne vous gênent pas au niveau de votre bourse)
A votre calculette !
(attention à ce que vos revenus d'autoentrepreneur ne vous gênent pas au niveau de votre bourse)
Ok donc pour ma part je peux bénéficier du prélèvement fiscal libératoire. Mais mes gains seront ajoutés à ceux de mes parents, donc je vais payer les quelques % de taxes, + mes parents vont payer plus d'impôts.. Et donc j'aurais moins de bourse..
Ça c'est de l'incitation à monter son entreprise !!
Après mûre réflexion c'est pas illogique mais embêtant par ce que si je me déclare seul, mes parents vont payer plus d'impôts.. donc je serais aussi perdant mais indirectement...
Ça c'est de l'incitation à monter son entreprise !!
Après mûre réflexion c'est pas illogique mais embêtant par ce que si je me déclare seul, mes parents vont payer plus d'impôts.. donc je serais aussi perdant mais indirectement...
amevellec
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
98
14 oct. 2010 à 22:06
14 oct. 2010 à 22:06
C'est sûr qu'un étudiant inactif est souvent plus intéressant qu'un étudiant actif (même en petits boulots) pour les parents.
ça dépend de leur niveau d'imposition...
ça dépend de leur niveau d'imposition...