Auto-entrepreneur, je suis perdu !!!
Résolu
A voir également:
- Auto-entrepreneur, je suis perdu !!!
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Bonsoir,
si le rsi vous réclame 23 % c'est bien que vous êtes déclaré en autoentrepreneur, car en micro entreprise on déclare qu'à la fin de l'année et on paie un forfait en attendant les résultat.
De plus les 23 % réclamé sont dû au titre des ventes uniquement: c'est à dire que votre activité dépend uniquement de la vente de marchandise. donc c'est bien 23 % impot sur le revenu inclu.
les 18 % de vos collègues sont la moyenne obtenu en prenant 13 % sur la main d'oeuvre et les 23 % des ventes: 36 /2 = 18 %
mais c'est un raccourci un peu vite fait,
dans la réalité les comptes tombent rarement à 50/50.
Cordialement
si le rsi vous réclame 23 % c'est bien que vous êtes déclaré en autoentrepreneur, car en micro entreprise on déclare qu'à la fin de l'année et on paie un forfait en attendant les résultat.
De plus les 23 % réclamé sont dû au titre des ventes uniquement: c'est à dire que votre activité dépend uniquement de la vente de marchandise. donc c'est bien 23 % impot sur le revenu inclu.
les 18 % de vos collègues sont la moyenne obtenu en prenant 13 % sur la main d'oeuvre et les 23 % des ventes: 36 /2 = 18 %
mais c'est un raccourci un peu vite fait,
dans la réalité les comptes tombent rarement à 50/50.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse, cela me soulage !! Cela dit, lorsque vous parlez des "ventes", personnellement, je suis graphiste-illustrateur, ce sont donc des services et non de la marchandise... Cela fait-il une grande différence ?
amevellec
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
98
14 oct. 2010 à 09:22
14 oct. 2010 à 09:22
Vous faites de la prestations de service, donc c'est bien 23% (charges social + IR).
Ce qui vous reste sont des recettes nettes.
Ce qui vous reste sont des recettes nettes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question