Seule contre un avocat à l'audience
anne9292
-
14 oct. 2010 à 00:02
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 oct. 2010 à 00:49
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 oct. 2010 à 00:49
A voir également:
- Seule contre un avocat à l'audience
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Tatouage avocat - Forum Justice
- Raison valable pour reporter une audience jaf - Forum garde d'enfants
- Augmentation aah 2024 personne seule - Guide
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
2 réponses
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
14 oct. 2010 à 00:07
14 oct. 2010 à 00:07
Bonsoir,
Généralement les juges n'aiment pas trop les tactiques dilatoires de ce type.
Il peut être demandé un nouveau report de l'audience devant le juge pour de multiples raisons mais dans ce cas vous pouvez demander que l'affaire soit jugée lors de l'audience prévue.
Ayant fait l'objet déjà d'un premier report, il n'y a normalement pas de raisons valables pour qu'un autre report soit accordé.
Généralement les juges n'aiment pas trop les tactiques dilatoires de ce type.
Il peut être demandé un nouveau report de l'audience devant le juge pour de multiples raisons mais dans ce cas vous pouvez demander que l'affaire soit jugée lors de l'audience prévue.
Ayant fait l'objet déjà d'un premier report, il n'y a normalement pas de raisons valables pour qu'un autre report soit accordé.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
14 oct. 2010 à 00:49
14 oct. 2010 à 00:49
Pour répondre à ces questions :
->> La partie adverse peut-elle me faire le coup de changer à chaque fois d'avocat pour repousser l'audience
->La partie adverse est libre de choisir son mode de défense, mais ce n'est pas une raison pour obtenir à chaque fois un report d'audience. Sachant que les juges généralement n'apprécient pas du tout ce type de tactiques.
-> Dans le pire des cas (si l'audience est repoussée et comme je déménage bientôt à l'étranger) puis-je me faire représenter par un étudiant en droit
-> Le jour de l'audience, le demandeur peut se présenter lui-même à l'audience. Il peut également se faire assister ou représenter par :
* un avocat,
* son conjoint, concubin ou la personne avec laquelle il a conclu un pacte civil de solidarité,
* un parent ou un allié en ligne directe,
* un parent ou un allié en ligne collatérale jusqu'au troisième degré inclus,
* une personne travaillant pour son service personnel ou dans son entreprise.
Il est de plus plutôt risqué pour vous de vous faire représenté par un étudiant même bien briefé car celui-ci n'a pas l'expérience du tribunal et en plus aura des réponses plutôt "scolaires" aux questions du juge et aura du mal à répliqué aux arguments de l'avocat...
-> Et enfin, n'ayant pas reçu les conclusions de la partie adverse en réponse à mes propres conclusions, le JUGE lui-même peut-il décider un report d'audience, même contre mon avis?
-> Oui le juge est libre de décider de reporter l'audience s'il le juge nécessaire.
->> La partie adverse peut-elle me faire le coup de changer à chaque fois d'avocat pour repousser l'audience
->La partie adverse est libre de choisir son mode de défense, mais ce n'est pas une raison pour obtenir à chaque fois un report d'audience. Sachant que les juges généralement n'apprécient pas du tout ce type de tactiques.
-> Dans le pire des cas (si l'audience est repoussée et comme je déménage bientôt à l'étranger) puis-je me faire représenter par un étudiant en droit
-> Le jour de l'audience, le demandeur peut se présenter lui-même à l'audience. Il peut également se faire assister ou représenter par :
* un avocat,
* son conjoint, concubin ou la personne avec laquelle il a conclu un pacte civil de solidarité,
* un parent ou un allié en ligne directe,
* un parent ou un allié en ligne collatérale jusqu'au troisième degré inclus,
* une personne travaillant pour son service personnel ou dans son entreprise.
Il est de plus plutôt risqué pour vous de vous faire représenté par un étudiant même bien briefé car celui-ci n'a pas l'expérience du tribunal et en plus aura des réponses plutôt "scolaires" aux questions du juge et aura du mal à répliqué aux arguments de l'avocat...
-> Et enfin, n'ayant pas reçu les conclusions de la partie adverse en réponse à mes propres conclusions, le JUGE lui-même peut-il décider un report d'audience, même contre mon avis?
-> Oui le juge est libre de décider de reporter l'audience s'il le juge nécessaire.
14 oct. 2010 à 00:16
Par ailleurs, je vais demander à écarter toutes conclusions de la partie adverse et à ce que son dossier soit pointé en fin d'audience.... Mais je ne veux surtout pas de report !
Merci et bonne soirée.
14 oct. 2010 à 00:29
Voici la réponse que je vous formulais lorsque vous avez tout effacé (je ne comprends pas pourquoi vous avez fait cela, avez vous bien lu ces trois posts ?):
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il s'agit de trois questions bien précises:
-> La partie adverse peut-elle me faire le coup de changer à chaque fois d'avocat pour repousser l'audience(https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4990528-seule-contre-un-avocat-a-l-audience
-> Dans le pire des cas (si l'audience est repoussée et comme je déménage bientôt à l'étranger) puis-je me faire représenter par un étudiant en droit (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4990531-se-faire-representer-a-une-audience
-> Et enfin, n'ayant pas reçu les conclusions de la partie adverse en réponse à mes propres conclusions, le JUGE lui-même peut-il décider un report d'audience, même contre mon avis? (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4990533-plaider-sans-les-conclusions-du-defendeur
Cordialement.
14 oct. 2010 à 00:34
Concernant vos différentes questions, comme vous l'avez fait, il est possible de les regrouper dans un seul message...