Achat revente flux tendu

alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 7 févr. 2011 à 11:21
alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 24 févr. 2011 à 10:52
Bonjour a tous.

Voilà je travaille actuellement sur un projet d'e-commerce de vêtement avec de jeunes créateurs.
Seulement je n'ai pas vraiment le budget pour acheter des stocks (20 ans, premier projet), et je voudrais avoir votre avis concernant la possibilité de travailler à flux tendu ...

Si je propose au producteurs 50% du prix de vente (contre 40% généralement -ratio a/r x2,5-)
Que sur mon site je propose un design personnalisé sur la page répertoriant les produits du créateur ainsi que des informations précises le concernant, sur son histoire, ses collections précédentes et futures.

Effectivement pour moi ça a pas mal d'avantages, aucun risque n'est pris au niveau des stocks. Le plus gros inconvénient est le délais d'expédition appliqué au client qui sera plus long.

Parmis vous certains fabriquant, ou vendeur avec de l'expérience ... pensez vous que ce modèle économique peut fonctionner dans un premier temps ? Surtout auprès des fabriquants.

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
24 févr. 2011 à 10:52
Petit UP
0