Liquidation judiciaire vente maison

mini - 5 mars 2010 à 14:25
 sergiogan - 23 févr. 2011 à 19:04
Bonjour,

ma maison as etait vendues aux encheres ce matin suite a une liquidation judiciaire cependant nous avons obtenus les sommes pour regler la liquidation est il possible de faire une surencheres et de payer les dettes afin de garder notre maison?

2 réponses

Bonjour! je n'y connais pas grand'chose mais je crois avoir lu qqpart que le propriétaire saisi n'a pas le droit de surenchérir ; si quelqu'un de vos proches peut s'en charger???mais c'est un lourd engagement pour un proche et surtout sans certitude d'aboutir puisque ce procédé relance de nouvelles enchères-le système des surenchères est bien expliqué dans ce site et d'autres- (et je ne suis pas sûre que ce soit très légal); une solution serait de contacter l'adjudicataire(celui qui a emporté les enchères) et lui proposer de racheter votre maison en y ajoutant les charges qu'il a dû acquitter et un petit bonus( sachant que si ce n'est pas sa résidence principale, il devra en redonner un tiers aux impôts=plus-value) en espérant que ce n'est pas qq'un qui fait ça pour le bénéfice uniquement et que ce peut aussi être qq'un qui a du coeur! Soyons optimiste! il y a encore des humains" humains", non? et vous pouvez essayer et avoir cette chance (infime il faut dire) § bon courage! (je ne vois pas de date sur votre question, mais pas de réponse non plus, il n'est peut-être pas trop tard!
0