Liquidation judiciaire vente maison

mini - 5 mars 2010 à 14:25
 sergiogan - 23 févr. 2011 à 19:04
Bonjour,

ma maison as etait vendues aux encheres ce matin suite a une liquidation judiciaire cependant nous avons obtenus les sommes pour regler la liquidation est il possible de faire une surencheres et de payer les dettes afin de garder notre maison?

2 réponses

Bonjour! je n'y connais pas grand'chose mais je crois avoir lu qqpart que le propriétaire saisi n'a pas le droit de surenchérir ; si quelqu'un de vos proches peut s'en charger???mais c'est un lourd engagement pour un proche et surtout sans certitude d'aboutir puisque ce procédé relance de nouvelles enchères-le système des surenchères est bien expliqué dans ce site et d'autres- (et je ne suis pas sûre que ce soit très légal); une solution serait de contacter l'adjudicataire(celui qui a emporté les enchères) et lui proposer de racheter votre maison en y ajoutant les charges qu'il a dû acquitter et un petit bonus( sachant que si ce n'est pas sa résidence principale, il devra en redonner un tiers aux impôts=plus-value) en espérant que ce n'est pas qq'un qui fait ça pour le bénéfice uniquement et que ce peut aussi être qq'un qui a du coeur! Soyons optimiste! il y a encore des humains" humains", non? et vous pouvez essayer et avoir cette chance (infime il faut dire) § bon courage! (je ne vois pas de date sur votre question, mais pas de réponse non plus, il n'est peut-être pas trop tard!
0
Bonjour,vous avez 15 jours pour faire appel de la vente et faire une surenchère,d'autres adjudicataires peuvent le faire aussi; mais surtout pas vous, puisque la maison peut être saisie une nouvelles fois a moins de régler toute les dettes liées a cette vente,puis avoir l'accord du mandataire qui sont de véritable rapaces. J'en parle en connaissance de cause car la vente me concernant aura lieu fin mars et je pense que cela va très mal ce passer,c'est 25 ans de travail qui parte en fumée et je pense qu'il y aura de la fumée. Je suis aujourd'hui au bout du rouleau, et vraiment envi de vomir quant je vois nos chers dirigeants d'industries mettre des entreprises en faillites et s'engraisser sans être inquiété personnellement, pareil pour nos politiques .

sergio
0