Vente commerce sans bilan
karim69000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
karim69000 Messages postés 6 Statut Membre -
karim69000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ouvert un snack en eurl il y a 3 mois mais pour des raisons personnelles je dois dissoudre la société.
Ayant un bail commercial 3/6/9ans, je souhaites vendre afin de récupérer ma mise de départ.
J'ai entendu que je ne pouvais vendre mon commerce avant 22 mois d'activité. Est-ce vrai?
Sinon comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance pour votre aide. c'est très compliqué lorsque l'on est pas du métier.
J'ai ouvert un snack en eurl il y a 3 mois mais pour des raisons personnelles je dois dissoudre la société.
Ayant un bail commercial 3/6/9ans, je souhaites vendre afin de récupérer ma mise de départ.
J'ai entendu que je ne pouvais vendre mon commerce avant 22 mois d'activité. Est-ce vrai?
Sinon comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance pour votre aide. c'est très compliqué lorsque l'on est pas du métier.
A voir également:
- Vendre un fond de commerce sans bilan
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Fonds de commerce - Guide
- Tarif sacem 2024 commerce - Guide
- Grille salaire commerce de gros 2025 - Guide
- Exemple de lettre pour demande de fond social - Guide
9 réponses
Bonjour
Avez vous des cautions sur les prêts d installation
Sinon le plus simple et le plus rapide c est la vente des parts à voir si le bail pour le local ne pause pas des conditions sur le gérant
Avez vous des cautions sur les prêts d installation
Sinon le plus simple et le plus rapide c est la vente des parts à voir si le bail pour le local ne pause pas des conditions sur le gérant
Je n'a pas compris!
J'ai une caution de garantie de 2mois pour le bail sinon le materiel et les travaux ont été réalisés avec mes fonds propres!
J'ai une caution de garantie de 2mois pour le bail sinon le materiel et les travaux ont été réalisés avec mes fonds propres!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors rien ne s oppose à cette vente et après vous liquidée la société à vous de calculer le prix de vente en fonction de cette liquidation pour récupérer vos fonds
ok merci pour ces infos.
Au niveau des impôts comment devrais-je déclarer la vente?Vont-ils récupérer une partie alors que je n'ai rien gagner?
Quelles sont mes obligations au niveau du proprio? Quelle délai a-t-il pour me rembourser le dépôt de garantie?
Au niveau des impôts comment devrais-je déclarer la vente?Vont-ils récupérer une partie alors que je n'ai rien gagner?
Quelles sont mes obligations au niveau du proprio? Quelle délai a-t-il pour me rembourser le dépôt de garantie?