Vente commerce sans bilan

karim69000 Messages postés 6 Statut Membre -  
karim69000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ouvert un snack en eurl il y a 3 mois mais pour des raisons personnelles je dois dissoudre la société.
Ayant un bail commercial 3/6/9ans, je souhaites vendre afin de récupérer ma mise de départ.
J'ai entendu que je ne pouvais vendre mon commerce avant 22 mois d'activité. Est-ce vrai?
Sinon comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance pour votre aide. c'est très compliqué lorsque l'on est pas du métier.

9 réponses

invest77 Messages postés 331 Statut Membre 493

Bonjour

Avez vous des cautions sur les prêts d installation

Sinon le plus simple et le plus rapide c est la vente des parts à voir si le bail pour le local ne pause pas des conditions sur le gérant
0
karim69000 Messages postés 6 Statut Membre

Je n'a pas compris!
J'ai une caution de garantie de 2mois pour le bail sinon le materiel et les travaux ont été réalisés avec mes fonds propres!
0

Avez vous un acheteur ?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors rien ne s oppose à cette vente et après vous liquidée la société à vous de calculer le prix de vente en fonction de cette liquidation pour récupérer vos fonds
0

ok merci pour ces infos.
Au niveau des impôts comment devrais-je déclarer la vente?Vont-ils récupérer une partie alors que je n'ai rien gagner?

Quelles sont mes obligations au niveau du proprio? Quelle délai a-t-il pour me rembourser le dépôt de garantie?
0

Difficile de vous répondre sans compta pourquoi ne pas faire le point avec votre comptable
0

je n'ai pas de comptable car je n'ai pas eu d'activité. je n'ai aucun CA. Seulement des dépenses. c'est pour cela que j'essaye de faire les choses au mieux pour ne pas perdre plus d'argent.

Je vous envoie mon adresse msn par mp, si sa ne vous dérange pas!
0

plus personne pour m'aider? SVP
0