RSI ME BOUFFE
Résolu/Fermé
CTATAIGNER
-
anon -
anon -
Bonjour,
Je suis artisan en entreprise individuel depuis 4 ans,suis restaurateur de meubles anciens et fait un resultat net comptable dun peu moins de 18000 euros ,et en faisant un calcul rapide le rsi me ponctionne presque 11000 euros lan ,depuis un an jai de plus en plus de mal a payer ,je me prend presque plus de salaire depuis plus de 6 mois ,je ses plus que faire pour payer moins de charge,je fais actuellement en prestation 4000 euros par mois plus quand je fais une ventes ejn plus ,la rsi 1000 euros plus le reste des charges ,ses du 2000 euros quasi par mois plus les fournisseur bref plus de sous pour un salaire ,que faire ,se tirer une balle oui sans doutes
Je suis artisan en entreprise individuel depuis 4 ans,suis restaurateur de meubles anciens et fait un resultat net comptable dun peu moins de 18000 euros ,et en faisant un calcul rapide le rsi me ponctionne presque 11000 euros lan ,depuis un an jai de plus en plus de mal a payer ,je me prend presque plus de salaire depuis plus de 6 mois ,je ses plus que faire pour payer moins de charge,je fais actuellement en prestation 4000 euros par mois plus quand je fais une ventes ejn plus ,la rsi 1000 euros plus le reste des charges ,ses du 2000 euros quasi par mois plus les fournisseur bref plus de sous pour un salaire ,que faire ,se tirer une balle oui sans doutes
A voir également:
- Comment faire baisser le benefice d'une entreprise individuelle
- Huissier rsi illegal - Forum charges sociales
- Attestation carte vitale rsi - Forum sécurité sociale
- Exploitant forestier msa ou rsi - Forum Entreprise et sociétés
- Rsi micro entreprise - Guide
- Rsi ram - Forum Entreprise et sociétés
16 réponses
bjr faites faire une situaution comptable rapide de votre entreprise et prenez rdv au RSI pour diminuer vos cotisation
c'est rapide et éfficace
c'est rapide et éfficace
CTATAIGNER
merci pour votre reponse ma comptable dit que les cotisation sont normal quil on eux meme fais le calcul; mes incapable de dire que faire de plus ,bref ,
Pour eviter de cotiser trop au RSI, versez vous moins de salaire et ponctionnez une dividende en fin de resultat qui celui si n'est pas imposable au RSI.
En meme temps si vous avez pas mal de RSI, c'est que financierement vous vous etez versé un bon salaire!
Avant ta creation on vous met en garde qu'a chaque versement de salaire 46% de ceux ci vont au RSI. Et puis comme dis anne.....change de comptable.
En meme temps si vous avez pas mal de RSI, c'est que financierement vous vous etez versé un bon salaire!
Avant ta creation on vous met en garde qu'a chaque versement de salaire 46% de ceux ci vont au RSI. Et puis comme dis anne.....change de comptable.
BONSOIR. Le rsi fonctionne soie a 2 ans en arriere.Les 1er années tu payes leurs baremmes et les regularisations les 2 derniers mois.Le rsi te moleste de + de 63% de ton benefice net imposable.
Il te reste en réalitée 37% de ton benefice net imposable.Tu paieras l impot sur le revenu sur la totalitée de ton, benefice net imposable sans que tes 63% en soient deduit. Si tu n a pas d argent a perdre pour faire baisser ton benefice net imposable tu la profond.
Il est impossible de se dégager un salaire plus elevé que le smic. Si tu ose il te prenne bcp plus q tu ne gagne.Ne pas ecouter ton comptable et ta banque qui eux ce basent sur ton benefice net imposable sans deduction des charges obligatoires. Une banque te pretera de l argent mais, tu sera en incapcitee de le remboursser car ton rsi et trop eleve. Pour changer ces situations il fx voter utile. Voter pour le salaire au merite. qd je vois des salaires de + de 2300E net par mois pour 32h00 de presence au travail voila ou passent tes cotisations. tu es artisan tu es seul face a ton avenir.
Il te reste en réalitée 37% de ton benefice net imposable.Tu paieras l impot sur le revenu sur la totalitée de ton, benefice net imposable sans que tes 63% en soient deduit. Si tu n a pas d argent a perdre pour faire baisser ton benefice net imposable tu la profond.
Il est impossible de se dégager un salaire plus elevé que le smic. Si tu ose il te prenne bcp plus q tu ne gagne.Ne pas ecouter ton comptable et ta banque qui eux ce basent sur ton benefice net imposable sans deduction des charges obligatoires. Une banque te pretera de l argent mais, tu sera en incapcitee de le remboursser car ton rsi et trop eleve. Pour changer ces situations il fx voter utile. Voter pour le salaire au merite. qd je vois des salaires de + de 2300E net par mois pour 32h00 de presence au travail voila ou passent tes cotisations. tu es artisan tu es seul face a ton avenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Attention on mélange les années la vous me parler des déclarations de 2007 donc c'est ce que vous payer ou (aller payer).
Le mieux vu que j'ai rencontrer le même problème:
j'ai fait un tableau exel qui calcul vos cotisation laissez moi votre E-Mail en cliquant sur mon pseudo et des demain je vous l'enverrais quand je serais au bureau.
Attention on mélange les années la vous me parler des déclarations de 2007 donc c'est ce que vous payer ou (aller payer).
Le mieux vu que j'ai rencontrer le même problème:
j'ai fait un tableau exel qui calcul vos cotisation laissez moi votre E-Mail en cliquant sur mon pseudo et des demain je vous l'enverrais quand je serais au bureau.
BONJOUR
Baisser son résultat Net deminue vos cotisations sociales.
Un budget prévisionnel est nécessaire pour l'avenir de l'entreprise.
balance VENTE/ACHAT = RSI calcule le montant de vos cotisations sur ce résultat net... donc, à vous de jouer.
Bonne chance.
balance VENTE/ACHAT = RSI calcule le montant de vos cotisations sur ce résultat net... donc, à vous de jouer.
Bonne chance.
devant dieux je vais commettre un meurtre au RSI un jour, il ne me laisse pas le choix, soit c'est moi qui meurt soit c'est eux.
Mort a Dominique Liger !
Mort a Dominique Liger !
Bonjour,
Il faudrait le CA NET des 4 années pour pouvoir juger. Je vous rappel que les appels de cotisations sont 2 ans en arriere.
Pour payer 11 000 € vous avez du faire il y a deux ans un CA Net d'au moins 22 550€.
De plus appeler RSI et demander qu'il vous fasse parvenir les déclarations que votre expert comptable lui a envoyés. Le but est de verifier si votre expert comptable a bien declarer les revenus.
Bon courage
Il faudrait le CA NET des 4 années pour pouvoir juger. Je vous rappel que les appels de cotisations sont 2 ans en arriere.
Pour payer 11 000 € vous avez du faire il y a deux ans un CA Net d'au moins 22 550€.
De plus appeler RSI et demander qu'il vous fasse parvenir les déclarations que votre expert comptable lui a envoyés. Le but est de verifier si votre expert comptable a bien declarer les revenus.
Bon courage
Il y a des bugs informatiques au RSI depuis 2008, année de la fusion organic/cancava etc. Il faut toujours vérifier l'assiette indiquée sur les appels à cotisation reçus car les revenus indiqués peuvent ne pas être les votres... aussi incoryabl que cela puisse paraître. Les remboursements peuvent prendre alors plusieurs mois ou années ... mais il faut s'accrocher.
merci ses un peu confus pour moi mes bon ,voici ceux qui est marquer au dos de la feuille de regul
montant declarer pour lannee 2007
revenu pro non salarier
(dont revenus de remplacement et cotisation facultative) 18754
Cotisation sociale personel obligatoire 5910
voila vous en concluez quoi
montant declarer pour lannee 2007
revenu pro non salarier
(dont revenus de remplacement et cotisation facultative) 18754
Cotisation sociale personel obligatoire 5910
voila vous en concluez quoi
Bonsoir,
Votre comptable ne veut pas se casser la tête apparement...
A quelle date cloturez-vous?
Il est possible de demander l'ajustement des cotisations RSI je le fait pour tous mes clients. Cela est bien plus confortable lorsque que les résultats sont fluctuants.
Transmettez moi par mail votre résultat fiscal du dernier bilan, ainsi que les cotisations dites "madelin" et je vous en ferai volontier une estimation.
Cordialement,
Anne
Votre comptable ne veut pas se casser la tête apparement...
A quelle date cloturez-vous?
Il est possible de demander l'ajustement des cotisations RSI je le fait pour tous mes clients. Cela est bien plus confortable lorsque que les résultats sont fluctuants.
Transmettez moi par mail votre résultat fiscal du dernier bilan, ainsi que les cotisations dites "madelin" et je vous en ferai volontier une estimation.
Cordialement,
Anne
mon bilan de lan passer etait:chiffre d'affaire:54653.32 resultat net comptable : 17671.28 total bilan : 25359.30
dans compte de resultat pour cete annee il apparait prevoyance madelin ,chez pas si ses le bon chiffre que vous rechercher mes le voici:1082.88 total des charges sociales ces marquer 6992.98
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
dans compte de resultat pour cete annee il apparait prevoyance madelin ,chez pas si ses le bon chiffre que vous rechercher mes le voici:1082.88 total des charges sociales ces marquer 6992.98
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
BONJOUR
Bonne chance.
Bonne chance.
Je vais peut être poser une question béte. Mais à lire on se perd
Le RSI prends quel taux ?
comment calculer le montant que le RSI prend en référence pour calculer le taux
Le RSI prends quel taux ?
comment calculer le montant que le RSI prend en référence pour calculer le taux
Pour moi en effet vous payer de trop.
Cependant faite attention aux revenus de remplacement et cotisations facultatives:
Mutuel
Assurance (vie......etc)
Ces revenus peuvent alourdir vos cotisations.
Ce que je vous conseil:
Prennez votre feuille d'appel de cotisations 2008 RSI
Regardez au dos, vous aurez les montants déclarés.
Vous aurez aussi les taux que vous payer (Attention a la cotisation social personnel obligatoir)
Prenez vos exercice de fin d'année et verifié si ca colle.
Si vous avez un delta appelez RSI ou votre comptable et demandé de vous fournir les declarations.
Il se peut que votre expert comptable n'ai jamais envoyé les déclarations, donc RSI a appliqué un forfait. Si c'est le cas pas de panique, RSI regularisera avec les nouvelles declarations. Par contre changer de comptable.
Bon courage
Cependant faite attention aux revenus de remplacement et cotisations facultatives:
Mutuel
Assurance (vie......etc)
Ces revenus peuvent alourdir vos cotisations.
Ce que je vous conseil:
Prennez votre feuille d'appel de cotisations 2008 RSI
Regardez au dos, vous aurez les montants déclarés.
Vous aurez aussi les taux que vous payer (Attention a la cotisation social personnel obligatoir)
Prenez vos exercice de fin d'année et verifié si ca colle.
Si vous avez un delta appelez RSI ou votre comptable et demandé de vous fournir les declarations.
Il se peut que votre expert comptable n'ai jamais envoyé les déclarations, donc RSI a appliqué un forfait. Si c'est le cas pas de panique, RSI regularisera avec les nouvelles declarations. Par contre changer de comptable.
Bon courage
Bonjour,
baisser le résultat net ... diminue vos cotisations RSI !!!!
Prenez le tableau de simulation, entrez différents résultats et vous comprendez qu'il faut équilibrer ventes/achats pour obtenir lun résultat viable à votre entreprise... !
bon courage
baisser le résultat net ... diminue vos cotisations RSI !!!!
Prenez le tableau de simulation, entrez différents résultats et vous comprendez qu'il faut équilibrer ventes/achats pour obtenir lun résultat viable à votre entreprise... !
bon courage