Auto entrepreneur

ORCHRIDEE -  
 tofh -
Bonjour, mon fils vient de devenir auto entrepreneur ,marchand ambulant ,je voudrais savoir quel aide il peut avoir et ou se renseigner pour tout les papiers facturation,declaration on est perdu merci d'avance

2 réponses

nadouche

Bonjour,
il peut se renseigner sur le site de l'autoentreneur.com il y trouvera un numéros d'appel RSI service autoentrepreneur. Les interlocuteurs du RSI sur ce numéro sont assez compétents et ils vous informe très clairement sur les démarches a effectuer.
De plus pour la déclaration il peut la faire par internet sur le site sur lequel il s'est inscrit.
Mais je vous assure qu'il n'y a rien de compliquer dans ce statut d'auto-entrepreneur, pas de comptabilité à tenir (attention de ne pas confondre Chiffres d'affaires et bénéfice, pensez aux charges), une déclaration très simple avec le chiffre d'affaires de la période et le montant de l'impôt a indiqués sur celle ci .
bon courage
0
tofh

il doit dans les 45 jours (au plus vite au mieu) après l'inscription pour faire une demande d'exonération ACCRE s'il est éligible auprès du CFE de la chambre de commerce.
sinon les aides en général ça se demande avant et il risque bien de plus être éligible (notamment financements)
0