Peintre amateur
val.059
-
val.059 -
val.059 -
Bonjour,
Je suis peintre amateur et j'aimerai vendre mes toiles. Quelles sont les formalités à accomplir ? Dois-je cotiser à une quelconque caisse ? Je précise que j'ai par ailleurs une activité professionnelle salariée qui n'a rien en commun avec la peinture qui est simplement une passion.
Merci de votre aide !
Je suis peintre amateur et j'aimerai vendre mes toiles. Quelles sont les formalités à accomplir ? Dois-je cotiser à une quelconque caisse ? Je précise que j'ai par ailleurs une activité professionnelle salariée qui n'a rien en commun avec la peinture qui est simplement une passion.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Peintre amateur
- Salaire carrossier peintre échelon 12 - Accueil - Grilles salariales
- Amateur voyeur vinted - Forum Consommation
- Forum voyeur amateur - Forum Voisinage
- Revendre vêtements achetés sur Vinted en boutique physique - Forum Auto-entrepreneur
- Arnaque VINTED (acheteur malhonnête retour colis vide) - Forum Consommation
1 réponse
Devenez auto entrepreneur, vous ne serez imposé que sur le chiffre que vous réalisez. Pas de charge si pas d'activité. Ce statut est compatible avec vote emploi salarié.
val.059
Merci Cimballi76 de ces éclaircissements. Savez-vous ce qu'il en est en matière de taxe professionnelle ? Et aussi, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait adhérer à la MDA (maison des artistes), est-ce obligatoire ? Merci
Cimballi76
Messages postés
124
Statut
Membre
80
Oui c'est obligatoire, un artisan dépend de la chambre des métiers, vous dépendrez de la MDA. La taxe professionnelle n'existe plus.
val.059
ok. merci beaucoup.