Projet d'entreprise, 18 ans et motivé

Jeff47 -  
Cimballi76 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je voudrais un coup de pouce.

Je voudrais monter un projet avec mon frère, pour pouvoir vendre des saucisses/merguez et des boissons. C'est vendeur embulant en quelque sorte je pense ..
Le but est de pouvoir vendre des sandwichs et de la boisson, en ville.

Mais quelles sont les démarches à faire, que faut-il mettre en place ?

Commençons par ce qui important à prendre en compte, j'ai 18ans, lycéen, je passe mon bac en juin. Je suis motivé et soucieux de réussir ce premier projet. Voilà, je suis ici pour que vous m'apportiez de l'aide, je serais à l'écoute de chacune de vos interventions.

Pour le moment, rien n'est vraiment mis sur papier, seulement de longue discussion en fin de repas nous on permis de développer ce sujet.

Nous allons prendre rendez-vous dans les jours qui viennent avec la responsable de la CCI de notre ville, comment aborder cette rencontre et surtout quel est le statut de notre projet ?? Quel sont les termes qui définissent notre boulot ?

- micro entreprise ?
- auto-entrepreneur ?


Merci de nous aiguiller .
A voir également:

4 réponses

Cimballi76 Messages postés 124 Statut Membre 80
 
Auto-entrepreneur à mon avis car vous ne dépasserez pas les 82k€ par an. Vous ne payez des charges que sur vos bénéfices.
0
Jeff47
 
Okey , on est d'accord sur ce point .

Mais peut t'on être 2 associés ?
0
Jeff47
 
Comment faire quand on est deux personnes et que l'on veut faire une entreprise d'auto-entrepreneur ?
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
auto entreprise = 1 seul personne

parcourez ce lien il vous aidera dans vos démarches et à choisir le statut adéquat
https://bpifrance-creation.fr
0
Cimballi76 Messages postés 124 Statut Membre 80
 
Pas possible, à 2 il faut faire 'un contrat de société'. Cependant vous pouvez vous facturer l'un l'autre des prestations mais ça va exploser vos CA...
0
Jeff47
 
Je n'ai pas clairement compris " facturer l'un l'autre des prestations " ?!

On ne pourra pas dépasser le CA nous travaillerons que 3mois dans l'année grand maximum .
0
Cimballi76 Messages postés 124 Statut Membre 80
 
Vous payez le travail qu'il a accomplit à votre frère, pour cela il vous donne une facture. Vous êtes chacun indépendant.
0