On me réclame une amende déjà payée !
Résolu/Fermé
pseudo4
Messages postés
15
Statut
Membre
-
pseudo4 Messages postés 15 Statut Membre -
pseudo4 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mineure (14 ans) et j'ai reçue une amende de 40 euros à l'entrée de la ligne 4. En premier temps, le contrôleur m'a demandé si j'avais de l'argent sur moi. J'ai dit non, il a donc recueilli mes informations et complété son amende. Je signe et tout. Puis ma soeur (qui été avec moi) paya au contrôleur. Le contrôleur me donne alors le justificatif de paiement (que j'ai d'ailleurs déchiré en morceux puis recollé car on m'avait envoyé un mois apres une lettre qui dit que je n'ai pas payé l'amende et qui s'élève maintenant à 62 euros ). Je compte aller directement au Centre de Recouvrement des Infrations pour contester que j'ai déjà payée mon amende. Seulement, il y a un problème sur le justificatif, la date qu'a écrite le contrôleur ne correspond pas à la date du "procès verbal qui a été établi à l'encontre..." Sur le justificatif, la date était le 13/11 alors que sur la lettre il y avait écrit "le 13/04/2011" serait-ce la même chose, car 11 pourrait être l'année. S'il vous plaît, aidez moi ! J'angoisse trop si ils refusent
!
Je suis mineure (14 ans) et j'ai reçue une amende de 40 euros à l'entrée de la ligne 4. En premier temps, le contrôleur m'a demandé si j'avais de l'argent sur moi. J'ai dit non, il a donc recueilli mes informations et complété son amende. Je signe et tout. Puis ma soeur (qui été avec moi) paya au contrôleur. Le contrôleur me donne alors le justificatif de paiement (que j'ai d'ailleurs déchiré en morceux puis recollé car on m'avait envoyé un mois apres une lettre qui dit que je n'ai pas payé l'amende et qui s'élève maintenant à 62 euros ). Je compte aller directement au Centre de Recouvrement des Infrations pour contester que j'ai déjà payée mon amende. Seulement, il y a un problème sur le justificatif, la date qu'a écrite le contrôleur ne correspond pas à la date du "procès verbal qui a été établi à l'encontre..." Sur le justificatif, la date était le 13/11 alors que sur la lettre il y avait écrit "le 13/04/2011" serait-ce la même chose, car 11 pourrait être l'année. S'il vous plaît, aidez moi ! J'angoisse trop si ils refusent
!
A voir également:
- Amende déjà payée mais toujours réclamée
- Amende recensement - Guide
- Amende crit air - Guide
- G4 distri quatre amende ✓ - Forum Automobile
- Amende fourrière prix - Guide
- Amende sncf non payée depuis 10 ans ✓ - Forum Justice
14 réponses
Oui mais ce que je veux dire c'est que sur le justificatif, dans la date, le controleur a écrit 13/11 alors que ce jour-la était le 13/04/2011 est-ce la meme chose ? Vont-ils accepter ?
Il y a l'imatriculation du controleur mais je ne sais pas pour le numero du justificatif
Pour le paiement, il n'a pas de meilleures ou de moins bonne façon. Personnellement je préfère les chèques ou la carte car il y a une trace sur le compte en banque en cas de litige.
Pour le numéro de justificatif, il doit forcément correspondre à un numéro de contravention.
Si c'est le même, alors vous êtes tranquille.
Pour le numéro de justificatif, il doit forcément correspondre à un numéro de contravention.
Si c'est le même, alors vous êtes tranquille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si vous avez payé l'amende ,le jour de l'infraction ,POURQUOI VOULOIR PAYER A TOUS PRIX Bizarre !!!!!!
Comme vous a dit pakko ,c'est à vos parents de faire la demande ..
Si vous avez payé l'amende ,le jour de l'infraction ,POURQUOI VOULOIR PAYER A TOUS PRIX Bizarre !!!!!!
Comme vous a dit pakko ,c'est à vos parents de faire la demande ..
Merci pour vos réponses (je suis un peu plus soulagée) ; je viens de revenir du Centre de recouvrement des infractions et on m'a dit d'expliquer ma situation dans une lettre avec la photocopie du justificatif. A l'accueil, on m'a donné une enveloppe et je l'ai mise dans une boite marron. Ensuite, il ne reste plus qu'a croiser les doigts.
PS: C'est bientôt le second brevet blanc et je révise à fond !! (souhaitez-moi bonne chance) !! Bien sûr, avec ces problèmes d'amende j'ai eu un peu peur mais ça va maintenant. Et j'espère que ces discutions permetteront à d'autres qui sont dans la même situation que moi d'avoir plus de réponses. MERCI a tous !
PS: C'est bientôt le second brevet blanc et je révise à fond !! (souhaitez-moi bonne chance) !! Bien sûr, avec ces problèmes d'amende j'ai eu un peu peur mais ça va maintenant. Et j'espère que ces discutions permetteront à d'autres qui sont dans la même situation que moi d'avoir plus de réponses. MERCI a tous !
Grâce à ce genre d'expériences, on se rend compte de certaines choses qui paraissaient futiles autrefois mais qui ne le sont pas. Dans ma "tête d'adolescente", j'ai grandi et je suis moins insouciante qu'autrefois (vu que c'était la premiere fois que je reçois une amende). Mais j'ai aussi appris à "détester" les contrôleurs qui nous jouent des mauvais tours (mais je suis intimement persuadée qu'ils ne le sont pas vraiment; c'est des êtres humains voyons ! il faut "juste"se dire qu'il touchent un certain pourcentage du P.V. c'est juste ce côté là que je déteste des contrôleurs " et surtout de la loi". Aussi gentils qu'ils seront à leurs débuts, toutes les personnes qu'ils amenderont seront tout aussi désagréables et ces contrôleurs commenceront à devenir de plus en plus vulgaires car ils voient le mal partout. Certainement, il y a aussi l'apât du gain, évidemment ! ) . Cela peut paraître ridicule, mais je me suis fait un sang d'encre à cause de cette histoire (surtout que j'ai parcouru certains forums de discutions et beaucoups d'entre eux avaient de sacrés problèmes pour prouver qu'ils avaient payé l'amende ) J'ai essayé d'être la plus "philosophique" possible en prouvant que même si on n'a que 14 ans, on sait "réfléchir", avoir "un minimum" de connaissance, et surtout que ces adultes-là ont aussi été des ados. Les adultes (surtout ceux sans enfants) ont des préjugés sur nous. Je sais que les temps ont évolués ; qu'avant les gens n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui mais c'est ça la vie et on est tous des êtres humains alors essayons de nous considerer comme tel. Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre at à bientôt !
Pour ton information mon métier n'est pas contrôleur mais il m'arrive de verbaliser...
néanmoins je ne touche rien sur les PV ni pourcentage ni rien d'autres...ni même histoire de quotas ou autres. Cela est une légende. Si tel avait été le cas on verra plus de policier, de gendarme et de contrôleur rouler en ferrari
néanmoins je ne touche rien sur les PV ni pourcentage ni rien d'autres...ni même histoire de quotas ou autres. Cela est une légende. Si tel avait été le cas on verra plus de policier, de gendarme et de contrôleur rouler en ferrari
Mais c'est vrai de votre point de vue, vous qui "verbalisez" aussi, vous pouvez mentir sur la réelle situation. Vous dites que c'est une légende... De plus, ces contrôleurs sont les salariés de la SNCF et non pour l'Etat donc la SNCF fait ce qu'elle veut pour le salaire de ses contrôleurs et des règles. Comme par exemple sur le site : https://laviedesidees.fr/Enquete-sur-les-controleurs-du.html . Ils disent aussi: " ils bénéficient également d'avantages salariaux (liés pour une part au nombre d'amendes récoltées)". Ce n'est pas exactement ce que j'avais pensé au départ mais qui prouve la raison pour laquelle les contrôleurs sont si ... agaçants et certains sont VRAIMENT très impolis , s'il n'y trouveraient pas tellement d'avantages positifs, alors ils ne seraient pas si déterminés à nous "coller" une amende. Pour ma part, je les trouvent horripilants. Ce système est injuste.
Re
Pendant des années ,j'ai pris le train et le métro ,j'ai souvent été controlé ,j'ai toujours été en possession de mon titre de transport.
DONC AUCUNE AMENDE S.N.C.F.
Je fais des milliers de kms en voiture ,j'ai été arrête et verbalisé pour des infractions au code la route ,ce n'est pas pour cette raison que j'aurais du etre irrespectueux envers la maréchaussée.
Pendant des années ,j'ai pris le train et le métro ,j'ai souvent été controlé ,j'ai toujours été en possession de mon titre de transport.
DONC AUCUNE AMENDE S.N.C.F.
Je fais des milliers de kms en voiture ,j'ai été arrête et verbalisé pour des infractions au code la route ,ce n'est pas pour cette raison que j'aurais du etre irrespectueux envers la maréchaussée.
Ca c'est votre probleme, c'est bien vrai qu'il faut avoir son titre de transport (je l'avais oublié chez moi) seulement lorsque "ces personnes" sont (TRES) désagréables avec vous, il est dur d'être en "encore polis" à leur égard. J'avoue que lorsque "vous" êtes verbalisé pour infraction aux codes de la route; c'est juste (ça c'est vraiment de votre faute) car vous pourriez faire du mal à autrui. Mais si c'est dans le métro (en plus avec tout l'argent qu'ils gagnent grâce aux publicités) pour moi, cela s'appelle du vol c'est tout et je suis sure que d'autre personnes seront d'acord avec moi. Merci et au revoir
J'ai entamé une procédure de réclamation et on m'a dit d'envoyer l'original du justificatif. Je l'ai envoyé et j'attends depuis 2 semaines leur réponse mais pensez vous que j'ai bien fait de l'envoyer ? Et peut il y avoir une majoration car ils ont dit qu'il menaient une enquete ?