Location terrain agricole sans diplome
david97434
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
-
22 mai 2011 à 13:43
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 mai 2011 à 15:24
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 mai 2011 à 15:24
A voir également:
- Louer un terrain agricole à un particulier
- Louer des terres agricoles sans être agriculteur - Meilleures réponses
- Comment exploiter des terres agricoles sans être agriculteur ? - Meilleures réponses
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
22 mai 2011 à 13:50
22 mai 2011 à 13:50
Bonjour,
Le diplome n'est pas nécessaire pour pouvoir louer un terrain agricole.
Par contre, si vous voulez avoir le statut d'agriculteur, la partie "développement d'un parc de loisir" ne pourra être qu'une activité accessoire et non votre principale source de revenus.
Le diplome n'est pas nécessaire pour pouvoir louer un terrain agricole.
Par contre, si vous voulez avoir le statut d'agriculteur, la partie "développement d'un parc de loisir" ne pourra être qu'une activité accessoire et non votre principale source de revenus.
22 mai 2011 à 14:18
je ne souhaite pas absolument obtenir le statut d'agriculteur mais je dois absolument avoir l'autorisation d'exploiter le terrain agricole pour pouvoir y planter certains végétaux.
j' ai appris que je pouvais louer le terrain agricole puisque contrat de droit privé mais pas forcement l exploiter dc je tourne en rond
par rapport à votre conseil, l'activité du parc risque (et je l espere) rapporter plus d argent que le bénéfice tirer des plantations
merci bcp
22 mai 2011 à 14:28
Les raisons :
Si votre activité est dépendante des plantations présentes sur le parc, vous rentrez dans le cadre de l'activité agricole.
Autrement, pour le terrain il vous faudra en trouvé un qui soit dans un secteur non-agricole car autrement vous n'arriverez pas à obtenir l'autorisation de l'exploité professionnellement.
22 mai 2011 à 15:14
merci
22 mai 2011 à 15:24
Pour pouvoir avoir le statut d'agriculteur, il vous faut remplir le dossier correspondant auprès de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et que votre activité d'agriculteur rentrent dans les conditions d'attribution du statut (surface des terres, etc...)
Le diplôme ne fait pas partie des conditions d'attribution du statut.