Micro entreprise, prestation de service ???

linesup - 20 mai 2011 à 17:16
 forma - 22 mai 2011 à 20:17
Bonjour,
Voilà je suis installé récemment en régime micro B.I.C, en prestation de service.
Pour tout vous dire je ne comprend rien a tout ces différentes explications que j'ai put lire.

J'aimerai avoir quelques informations sur les différentes cotisations à payer ainsi que le bénéfice réel que nous pouvons dégager, avec des exemple de calculs. Disons 10000 € de CA combien va t il me rester en bénéfice réel après les cotisations et l'impot. ??

J'ai put voir en parcourant les différents sites que je vais avoir à payer 21,3 % du CA totale au RSI (cotisation sociale), ET 1,7 OU 2 % d'impôt sur le revenu .. Est ce bien cà ?

Ce que je ne comprend pas bien c'est oû l'abatement de 50% entre en compte.

Voilà merci de vos réponses.

2 réponses

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
22 mai 2011 à 09:41
Je ne suis pas au courant de l'abattement de 50%, ce qu'il faut savoir c'est que :
- d'un côté vous allez payer le RSI au niveau de votre société
- de l'autre côté, vous allez payer vos impôts sur le revenu

Cela peut choquer, mais ça fonctionne exactement pareil dans les grosses sociétés (elles paient des charges patronales sur les salaires versés).

Autre chose, vous allez payer les charges sur le chiffre d'affaires généré et non sur les bénéfices tirés de votre activité. Dans les cas où vous avez très peu de matériel à acheter (voiture de fonction etc), le statut de la micro est intéressant; dans d'autres cas il l'est beaucoup moins.
0
bonjour

le régime du micro BIC et de l'auto entrepreneur sont 2 régimes bien differents
0