Fermeture abusive de mon compte

Résolu
unpeumecontent - Modifié par unpeumecontent le 22/06/2011 à 11:28
 Dolimaire - 23 juin 2011 à 13:10
Bonjour,
je vous contact pour avoir des informations sur la fermeture d'un compte sur un site de divertissement.
La charte à laquelle on doit souscrire lors de chaque connexion stipule "tout compte pourra être fermé arbitrairement si l'équipe d'administration en estime la necessité".
Suite à des petits trolls (non insultant) et de la petite provocation, l'accès au forum m'a été coupé.
Mécontent, j'ai commencé a contacter des modérateur de nombreuses fois chaque jours et je craint la fermeture de mon compte dans sa globalité. Ont ils le droit? (le site est un espace privé et appartient à une société, c'est pourquoi j'ai posté dans ce forum).
Est ce que je peux les attaquer en justice? (la médiation ne donnent plus rien, ils estiment m'avoir consacré assez de temps).

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Est ce un site payant?
1
unpeumecontent
23 juin 2011 à 12:28
Le site est gratuit, seul un accès GOLD est payant permettant des fonctionnalités en plus (accès que je n'ai plus depuis des mois)
0
Donc oui il le peuvent, vous le dites vous-même que votre comportement sur ce site n'était pas clean et étant donné qui n'y a pas de "contrat pécunier" avec le site, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas fermer votre compte. Vous perturbiez le bon fonctionnement de leur site apparemment donc au contraire, il devait le faire.
0
unpeumecontent
23 juin 2011 à 12:44
doivent ils me fournir obligatoirement les raisons de ma sanction? car je leur demande et me répondent qu'ils ne perdront plus de temps avec moi. Les webmasters sont sûr d'eux et prétentieux, mais je ferais bien ma petite vengeance en leur posant des doutes (de toute façon, je ne risque rien...) avant de les priver de ma présence (la seconde punition).

Mon comportement était des petits troll et interventions dans des polémiques, mais sans être insultant, juste car j'aime bien alimenter les trolls et je le fais bien (du moins, sur les autres forum, je n'ai jamais eu de sanction). Un petit jeu (que je ne fais seulement quand le forum commence à perdre de l'intérêt à mes yeux afin de trouver mon amusement ailleurs) qu'ils semblent ne plus vouloir faire avec moi, et je trouve la sanction dure et injustifié comparé aux agissements de certains de mes complices qui n'ont rien eu.

Merci de vos réponses, je m'endormirais moins bête ce soir.
0
La réponse est non, surtout que vous savez parfaitement bien les faits qu'ils vous sont reprochés, pour les doutes, je pense que les modérateurs connaissent leurs travails et savent bien qu'ils peuvent fermer votre compte (surtout que c'est bien écrit dans leur charte) donc je ne pense pas que ça marchera. Quant à votre non-présence, au vu de vos informations, je ne pense pas que ce sera une punition pour eux.

Par contre, il serait peut être plus intéressant pour qu'au lieu de les harcéler et de montrer qu'ils ont bien fait de fermer votre compte, d'être digne et passer à autre chose.
0
unpeumecontent
23 juin 2011 à 13:01
ok. de toute façon, je perd mon temps avec ces sourds d'oreille, et ils en perdent moins que moi, ça m'énerve d'autant plus.
Merci de vos réponses, je reste quand même super étonné qu'en France, on puisse me couper l'accès à un site que je qualifie d'information pour des divergences d'opinion.
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
22 juin 2011 à 21:45
Vous pouvez toujours réouvrir un compte et arrêter vos "trolls". En général, si vous ne faites rien de méchant, il n'y aurait pas de raisons pour qu'ils vous coupent votre compte ...
0
unpeumecontent
22 juin 2011 à 21:56
Donc d'un point de vue légal, un site peut fermer les comptes sans motifs grave? En gros, ils font ce qu'ils veulent chez eux? Je peux leur demander quand même les informations de la cnil (sachant qu'ils m'ont répondu que vu mon compte, l'envoi des données se feraient en même temps que la suppression de mon compte et de ces données. Je perçois comme du chantage.
Ont ils le droit?

Sont ils dans l'obligation de me fournir les raisons de la sanction? Si je leur demande les motivations qu'ils mes ont poussés à fermer mon compte, et qu'ils me répondent qu'ils ne erdront plus de temps avec moi, sont ils dans leur droit?

Merci de votre réponse, je suis juste étonné de tous les pouvoirs qu'ils ont, même sans motif grave à m'en encontre. e toute façon, ils ne méritent pas ma présence. ^^
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
23 juin 2011 à 09:33
Il faut regarder dans leurs conditions générales d'utilisation, il y a sûrement des choses d'écrites à ce niveau.
0