"urgent" EURL en difficulté !

Fermé
france - 21 juin 2011 à 21:34
 Jacques - 23 juin 2011 à 09:01
Bonjour,
Mon mari ayant créer une EURL en 2004, depuis trois ans le marché c'est progressivement réduit ainsi que le chiffre d'affaire. Les bilan sont négatif depuis 3 ans et les dettes augmentent .
Aujourd'hui mon mari tient à régler ses créances conscient des difficultés , mais il a bien du mal à y arriver, il y a six salariés et n'arrive pas à envisager de solution radicale.
Nous avons une maison, que risquons nous en continuant de travailler ainsi ? si nous nous mettons en redressement judiciaire, le tribunal peut il trouver une faute de gestion le fait d'avoir attendu aussi longtemps pour prendre cette décision?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Bien au contraire... ! Une demande en redressement judiciaire est un acte de gestion intelligent et responsable. Vous n'avez rien à craindre pour votre patrimoine.
En revanche, une liquidation trop tardive pourrait vous valoir la mise en vente de votre maison afin de rembourser le passif.

Cordialement,

Jacques
0
Bonjour,
Mon mari étant gérant d'une autre société crée il y a 1 an, la question que je me pose, le fait de passer en liquidation judiciaire pour la 1re société, y a t-il un risque pour la deuxième ? le tribunal va t-il mélanger les deux sociétés ?
Merci pour vos réponses
France
0
Non, le tribunal ne fera pas d'amalgame, dans la mesure où l'autre société fonctionne normalement.
Cordialement,
Jacques (chef comptable)
0