Infos comment créer une activité

jojo760 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 20 juin 2011 à 00:08
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 20 juin 2011 à 12:37
Bonjour, je suis jeune, sans emploi,et je souhaiterai créer ma propre activité sous forme de proposition d'aide ou de services tels que :petits travaux de peinture,de ménages,de portages de commissions pour des personne ne pouvant plus se déplacer dans les magasins,tailles de gazon ou de haies chez des particuliers ou autres...tout en étant rémunéré pour ces service sous la forme de chèques emploi service en bénéficiant d aide par exemple et de réduction d'impos relative a cette activité que je voudrai créer sous statu autoentrepreneur. Aussi comment procéder pour créer cette activité?Quelles sont les démarches a effectuer,quelle est la rémunération (taux horaire de toute taches effectuée pour tous services solicités?merci de votre réponce.

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
20 juin 2011 à 12:37
Bonjour,
Renseignez vous d'abord sur le site de l'APCE (Agence pour la création d'entreprise) www.apce.com puis faites vous accompagner soit par Polemploi soit par la CCI de votre département.
Bon courage,
0