Dividendes et investissements

charles - 12 juin 2011 à 14:58
 charles - 20 juin 2011 à 14:47
Bonjour,
Je suis jeune entrepreneur et je vais créer un site e-commerce.
J'envisage de verser des dividendes à mes employés (est-ce possible) ou associés je ne sais pas encore comment je vais faire.

J'ai une autre question à vous poser:

Le résultat net (ou bénéfice net au sens fiscal) d'une entreprise sur une période donnée (par exemple : une année, un exercice) est égal à la différence entre, d'une part, les produits et, d'autre part, les charges (d'exploitation, financières et exceptionnelles) engagées sur la même période, ainsi que l'impôt sur les sociétés (net profit/loss, net earnings, net income).

source : ( wikipedia )

Les investissement dans le développement de l'entreprise au cours de l'année ( 2012 par exemple ) seront-ils considérés comme des charges exceptionnelles ?

Merci pour vos réponses

8 réponses

Petit up, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
0
Non, les investissements ne sont pas des charges exceptionnelles mais d'exploitation, ils sont comptabilisés en charge via les dotations aux amortissements au rythme de leur utilisation.
Par ex vous achetez un ordinateur à 1000€, en année 1 vous avez 500€ de charge et en année 2 vous avez 500€ de charge.
Les dividendes sont réservés aux actionnaires (=associés).
0
D'accord, merci beaucoup.
Mon budget et serré et je pensais payer mes webmasters ( employés ) au minimum, tout en leur versant une participation aux bénéfices sur l'année 2012.
Ceci afin de les motiver.
Ce doit-être possible ?

Merci d'avance.
0
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
20 juin 2011 à 09:12
Commencez à prendre des cours de gestion avant de créer votre site
0
LOL, ça c'est une remarque constructive.
Dans ce cas là, je prends des cours de compta, d'infographie, de droit, d'informatique, de webmastering, de marketing, de communication, etc ...
Ca ne doit pas faire beaucoup de personnes capables d'entreprendre ça
0
Dsl lucini, je me suis un peu emporté, mais pour le moment je ne cherche que des informations basiques pour choisir une stratégie de création et développement.
Les cours de gestion, ce sera pour plus tard
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
20 juin 2011 à 14:35
Alors d'abord commencez votre business plan avant de vous lancer
Je sais parfaitement de quoi je parle.

Je confirme être un entrepreneur nécessite un minimum de connaissances en gestion; Vu vos questions vous êtes au stade zéro

Sinon vous allez droit dans le mur, avec les dettes en plus.

Votre e commerce il faudra bien le gérer

Oui c'est bien d'entreprendre mais il faut avoir les pieds sur terre.
0
Je suis en train de mettre au point mon business plan justement, et c'est à cette occasion que je cherche à savoir si dans mon cas il est préférable d'employer ou de m'associer.
0