Payer la Tva à une salle de sport ?

Emnoze - 14 déc. 2011 à 19:24
 Emnoze - 16 déc. 2011 à 22:11
Bonjour,
Je vous explique la situation :

- Au mois d'Avril, je suis allé à une salle de sport avec un collègue, ( le gérant est le neveu du directeur adjoint du plateau ou je travaille ), dans le but de m'inscrire.
Le gérant très accueillant nous invite à essayer et de prendre le temps avant de s'inscrire, je fais un maximum de 5 séances d'1 heure ( 4 séances seul et 1 avec un " coach " ).

N'appréciant finalement pas cette salle, je décide, sans en informer le gérant que cela ne m'interesse plus. Entre temps nous avions créer une carte pour avoir accès à la salle.

Les semaines passent puis le gérant appel le fils du directeur adjoint du plateau ( le fils bosse aussi sur le plateau ) pour lui demander de le contacter. Je tente de le contacter deux trois fois par téléphone, mais je n'arrive jamais à l'avoir de vive voix. Je décide donc de m'y déplacer, la salle était fermé sur une période d'une semaine. Je clôture l'affaire...

Le problème commence là :

Dimanche 4 décembre, j'égare TOUT mes papiers dans la rue sans m'en apercevoir, bon je fais mes oppositions etc... et fais refaire tout mes papiers.

Aujourd'hui, 14/12/11, j'apprend par le fils qui travaille avec moi que mes papiers ont été retrouvés et qu'ils ont été déposés à la salle ( ironie du sort ? :x )
Je me rend donc à la salle, ou le gérant me fait effectivement la morale me disant que ce n'est pas bien de pas avoir prévenu blabla...

Il n'a pas mes papiers sur lui, ils sont chez lui ou a son " bureau " ( alors qu'ils avaient été amenés à la salle, bref. )

Entre temps il me demande de lui régler la tva qu'il à du payer pour mon inscription a savoir 80 €..

J'y retourne demain pour récuperer mes papiers perdus mais avec l'intime conviction de subir une sorte de chantage..


Suis légalement obligé de lui régler cette tva ? Si oui, quels papiers doit il me fournir pour avoir certitude du règlement que je dois lui faire ?


Merci d'avoir lu, en attente de vos réponses

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
14 déc. 2011 à 19:37
Bonjour,

Comment aurait-il payé de la TVA sur une inscription ???

Même si c'était le cas, un simple jeu d'écriture et l'affaire est classée.

A mon avis, il essaie de vous arnaquer, refusez et s'il refuse de vous rendre vos papiers, allez directement voir les hommes en bleu, il est interdit de faire de la rétention de documents administratifs tels que permis, carte d'identité etc..
2
surtout comment a t'il fait pour payer de la tva sur un abonnement qui n'a pas été réglé ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
16 déc. 2011 à 16:13
Toute la question est là..

Notre ami Emnoze y est retourné hier, ce serait bien qu'il nous dise ce qui s'est réellement passé.
0
Bonsoir,

Je suis effectivement retourné hier..

A priori c'est un margoulin qui a pensé tomber sur le neuneu du coin. J'y suis allé sans chèque, il n'a pas voulu me rendre mes papiers et m'a signalé :
" soit j'ai les sous, soit je perd tes papiers "

Je lui ai dit de les perdre ( d'un autre coté, ils vont être refait ).

Je suis quand même aller poser une main courante ainsi qu'une plainte au commissariat voisin.

Merci d'avoir répondu à ma question, ça m'a rassuré dans mes démarches.


ps : pour ce qui est de la tva, je pense que c'est sa manière d'escroquer les gens.
0