Soins à domicile.

Fanylm - 6 déc. 2011 à 16:53
 nicolas - 13 déc. 2011 à 15:32
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de m'éclaire sur un possible futur projet.
Etant Aide Soignante, aimant l'aspect du domicile, je me pose diverses questions.

- Une AS ne peut pas ouvrir son cabinet. Une infirmière doit être responsable de nos soins. Une IDE et une AS peuvent - elles ouvrir en collaboration un cabinet ?

- Une personne peut - elle créer une entreprise d'aide à domicile ? tout en faisant des soins de nursing ?

Ca reste un peu flou dans ma tête.

Qu'en disent les textes de lois ?

Merci.

1 réponse

Bonjour,
Pour ce que vous appelez les soins de nursing , vous pouvez effectivement créer une société de service à la personne relevant de l'agrément qualité pour les services à la personnes (vous pourrez proposer par exemple de l'assistance aux personnes agées ou handicapées, garde malade ...etc.)

Néanmoins , vous devrez pour cela 1) créer une société 2) obtenir l'agrément qualité
et la tout se complique, la création de la société et l'agrément qualité sont dur a obtenir mais au bout du compte on fini par y arriver.

Pour ma part j'ai fait appel a un cabinet de consultant : N.J.D.Consulting (ils sont sur internet) , ils m'ont aidé durant toute la phase de création et jusq'a obtenir l'agrément qualité (il m'a fallu 4 mois entre le début et l'obtention de mon papier d'agrément qualité et en grande partie grace a eux).

Alors si tel est votre projet bon courage pour ce beau projet
-1