Chèques de la cipav détourné

Résolu
kundalini - 13 déc. 2011 à 22:29
 Dolimaire - 14 déc. 2011 à 08:40
Bonjour,

Je fais partie des TNS dont le chèque CIPAV a été détourné (entre 2010 et 2011)
La CIPAV reconnait que cela s'estpassé chez son sous traitant, il y en a pour beaucoup d'argent
Je cherche d'urgence d'autres TNS concernés afin de faire une pétition, en effet, la CIPAV a osé nous envoyer l'huissier et le tribunal de Paris n'a pas l'air pressé alors que l'on sait qui a encaissé le chèque!!!
Merci d'avance de faire tourner l'info
Béatrice MARECHAL

1 réponse

Bonjour,


Qu'appellez-vous son sous-traitant ? Est ce une entreprise qu'elle emploie ou un intermédiaire comme la Poste?

D'après vos dires, l'affaire est déjà en cours au tribunal de Paris, donc si ce n'est qu'un intermédiaire, la CIPAV a du se constituer partie civile, si c'est un de ses sous traitants, la CIPAV a du porter plainte tout comme vous.

Dans le 1er cas, vous ne pouvez rien faire car ce n'est pas de sa responsabilité directe, il suffit d'attendre le tribunal de Paris. Après c'est sur que si ce chèque devait payer vos cotisations, votre compte était donc en débit ce qui a du entrainer l'envoi de l'huissier et c'est sûrement comme cela que vous vous êtes aperçu du détournement donc bon là-dessus vous ne pouvez rien faire à part demander confirmation à la CIPAV de la suppression des frais d'huissiers au vu de votre situation particulière.

Dans le 2ème cas, vous avez la possibilité de vous retourner contre la CIPAV si le détournement vient par exemple d'une entreprise de prestataires externe de comptabilité et la CIPAV à son tour se retournera contre eux.

La question est donc, le vol a été commis par une société payée par la CIPAV ou par un intermédiaire obligatoire comme la Poste?
1