AE radiation puis inscription

david - 13 déc. 2011 à 17:22
 dd - 14 déc. 2011 à 10:12
Bonjour,
j'ai été auto entrepreneur depuis 2009 et radié avril 2011 pour éviter de tomber dans l'oblation de cotiser après 3 ans d'activité et en plus j'ai guère d'activé à part quelques heures de formation (moins de 1000 euros par an)
je suis donc resté toujours salarié comme activité principale.
puis-je à nouveau m'inscrire en AE et repartir à "zéro" avec toutes les exonérations comme pour les 3 premières année?

d'avance merci

2 réponses

Bonsoir,
je ne sais pas si vous pouvez recommencer une activité AE et profiter des exonérétions de charges dont vous avez déjà bénéficié lors de votre 1° instalation.

Mais si cela s'avère possible il faut vite que l'état supprime ce dispositif, car vous faite une concurrence déloyale à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de ces exonérations répétitives.

Cela fausse la concurrence...

Cordialement
2
en effet cela pourrait fausser la concurrence mais doit on verser une cotisation bien supérieur à notre petit chiffre d'affaire?
quelle formule plus adaptée respectant toutes les règles de la libre création et le respect de la concurrence pour celui qui souhaite simplement avoir un complément de revenu dans le cadre d'une activité plus que secondaire?
encore merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter leur lumières!
bien cordialement
0
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
14 déc. 2011 à 08:08
Je vous confirme que cela n'est pas possible... évidemment cela serait un peu trop facile !
0