Fonctionnaire et auto-entrepreneur ???

C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 12 janv. 2012 à 16:10
 Fowl - 15 janv. 2012 à 13:12
Bonjour,

Je suis fonctionnaire Territoriale depuis bientôt 6 ans.
Je souhaiterais savoir si j'ai des possibilités de créer une MINI entreprise tel que:
Auteur Photographe.
J'ai suivi des formation et des stages et cela fait plus de 7 ans que je pratique en amateur mais je voudrais avoir la possibilité de faire 2 ou 3 mariage dans l'année et quelques autres prestations telles que suivi de grossesse (juste de quoi me payer mes vacances) et être en totale légalité car déclarer ces prestations.

Quels sont les démarches à faire ?
Comment faire ?
Et à qui en faire la demande ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien Cordialement ...

2 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
15 janv. 2012 à 13:07
bonjour ,
faite deja une pré-inscription en ligne ici
http://www.lautoentrepreneur.fr/

votre dossier sera traité c'est tres simple a remplir , ensuite on vous renverra les papiers a signé et vous voila auto-entrepreneur , pour d'autre information y'a tout d'expliquer sur ce meme site , bonne lecture ;)
1
Bonjour,


Faites toutefois attention, car dans la majorité des cas :

Les Fonctionnaires et Agents de l'Etat doivent obtenir une autorisation écrite de leur hiérarchie pour toutes activités annexes.

Au revoir,
1