Le client ne veux pas payer.

YANG - 8 janv. 2012 à 22:50
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 11 janv. 2012 à 20:30
Bonjour,

J'espère que vous pouvez m'aider.

Ma probleme est:
En Juin 2010 j'ai réalisé une fresque dans un hopitale public. Lors de sa réalisation, la societé CXXXXM me a promis un paiement de 1360 euros(1500total - 140materiel deja payé). Hors à ce jour rien ne me à été payé. J'ai envoyé ma facture en courrier recommandé à cette societé en Octobre 2010. Personne ne m'a repondu il y a plus que 2 mois...

Je suis vraiment très désu et stresser a cause de ça...

Je ne sais pas comment faire et en plus en ouvrant une societé à mon nom je doit payer une taxe à l'etat lors des impots, mais sans revenu je vais devoir le payer de ma poche.

Pouvez vous m'aider ou me donner un conseil sur ce probleme?

'

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 janv. 2012 à 23:33
Bonjour,

Quel est le rôle de cette société dans l'histoire avec l'hôpital ?

C'est pour savoir s'il faut utiliser les règles du droit public ou du droit privé...
0
Bonjour,


Enffet, c'est cette société qui financer l'hôpital pour réaliser cette fresque.

(L'hopital CHU n'ai pas d'argent pour cette fresque, donc il demande cette société pour financer)

Voici un e-mail de cette société :
Bonjour,

Vous avez été retenue pour le projet du CHU de XXXX.

Au niveau du financement du projet, vous avez un budget de 1500 euros pour réaliser la salle.
Les factures doivent porter le nom de CXXXXM et nous parvenir à l'adresse suivante : XXXXXXX

Si vous souhaitez afin de vous rémunérer acheter du matériel pour vous, même process.

Cordialement,

XXXX



Et une autre chose importante, je n'ai pas de contract avec cette société pour ce travail...ni de contrat avec l'hopital, juste mon travail qui est déja réaliser sur le mur d'hopital...donc...

D'avance, merci.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 janv. 2012 à 00:31
Vous aviez candidaté à quelque chose ? O.O
0
Oui, je suis un étudiant des beaux-art, en Mai 2011 il y avait un concour de Hôpital CHU pour sélection 1 ou 2 étudiants pour réaliser un projet( la fresque) dans l'hôpital, j'ai été pris par hôpital de CHU et commencer faire la fresque en mi-Juin 2011.
Car je suis un étudiant qui n'ai pas de numéro d'artiste(sans numéro de siret), cette société ne peut pas me payer direct. En suivant leur conseils j'ai ouvert une societé à mon nom afin de pouvoir leur faire une facture envoyée en octobre en recommandé.
Et puis, pas de nouvelle...

désolé pour ma pauvre langue française, j'espère que vous pourriez comprendre ce que je veux dire...
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
11 janv. 2012 à 20:30
Vous avez tenté de les recontacter ?
0