Rachat stocks entreprise en faillite
groscurieux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
groscurieux -
groscurieux -
Bonjour,
une entreprise (société anonyme) dépose son bilan. Elle est mise en liquidation par un administrateur judiciaire. Est-il légal que le directeur général de l'entreprise fonde une nouvelle société et rachète les stocks de pièces détachées de l'entreprise (ainsi que les machines pour les fabriquer) ?
Je pense que non, que c'est tout à fait illégal. Mais des gens (qui sont juges et parties) me disent que c'est OK.
(Dans le cas qui m'intéresse, la nouvelle entreprise a été fondée par le directeur général de la précédente, avec pour partenaires l'administrateur judiciaire et d'autres amis.)
Merci de m'éclairer.
une entreprise (société anonyme) dépose son bilan. Elle est mise en liquidation par un administrateur judiciaire. Est-il légal que le directeur général de l'entreprise fonde une nouvelle société et rachète les stocks de pièces détachées de l'entreprise (ainsi que les machines pour les fabriquer) ?
Je pense que non, que c'est tout à fait illégal. Mais des gens (qui sont juges et parties) me disent que c'est OK.
(Dans le cas qui m'intéresse, la nouvelle entreprise a été fondée par le directeur général de la précédente, avec pour partenaires l'administrateur judiciaire et d'autres amis.)
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Rachat stocks entreprise en faillite
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Entreprise individuelle - Guide
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
- Sanction pénale pour vol en entreprise - Accueil - Licenciement-Démission
Il faut voir comment le stock a été adjugé à la nouvelle sté. Y avait - il un commissaire priseur ou la vente de gré à gré. Dans ce second cas il faut faire attention au prix, voir s'il n'y a pas eu sous-estimation ou autres qui pourrait conduire à un abus de bien sociaux.