7 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 15/12/2011 à 12:38
Modifié par nemrod18 le 15/12/2011 à 12:38
Bonjour,
C'est celui qui commande qui paie, donc le constat d'huissier est à sa charge.
La laine de roche n'est elle pas plus efficace que la laine de verre ? Il me semble que si.
C'est celui qui commande qui paie, donc le constat d'huissier est à sa charge.
La laine de roche n'est elle pas plus efficace que la laine de verre ? Il me semble que si.
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
52
18 déc. 2011 à 22:17
18 déc. 2011 à 22:17
bonjour,
Je vois que vous êtes bien embêté avec cet artisan
si lui fait venir un huissier, ce n'est pas vous qui l'avez demandé c'est lui.
Donc par conséquent, il est évident que c'est lui qui paye sa facture
1er point: Vous devriez regarder votre devis que vous avez conclu avec lui
y a t il une date de fin de travaux , j'ai bien dit "fin des travaux" ???
SI ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec le service des consommateurs, un devis qui ne comporte pas de date de fin de travaux est
considéré comme un devis non conforme, le service des consommateurs vous guidera dans les démarches et cela à votre avantage
2ème point: est ce que cet artisan en question est il bien déclaré??? JE vous invite à vérifier le nom de sa société sur société.com
3ème point: et là je suis persuadé que vous n"avez pas fait la demande auprès de cet artisan, tout artisan quelque soit le corps de métier dans le bâtiment doit détenir
une assurance décennale quand est il de ce document ???
voilà plusieurs points que je vous ai cité qui sont important
mais dans tous les cas, dès lors de la date de fin des travaux et si toutefois ces travaux sont non conformes aux devis, vous avez le droit de vous opposer au règlement et de faire intervenir un expert et aussi un huissier en gros une histoire à 500 euros
Mais la démarche initiale est tout de même le service des consommateurs........
BON COURAGE
Je vois que vous êtes bien embêté avec cet artisan
si lui fait venir un huissier, ce n'est pas vous qui l'avez demandé c'est lui.
Donc par conséquent, il est évident que c'est lui qui paye sa facture
1er point: Vous devriez regarder votre devis que vous avez conclu avec lui
y a t il une date de fin de travaux , j'ai bien dit "fin des travaux" ???
SI ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec le service des consommateurs, un devis qui ne comporte pas de date de fin de travaux est
considéré comme un devis non conforme, le service des consommateurs vous guidera dans les démarches et cela à votre avantage
2ème point: est ce que cet artisan en question est il bien déclaré??? JE vous invite à vérifier le nom de sa société sur société.com
3ème point: et là je suis persuadé que vous n"avez pas fait la demande auprès de cet artisan, tout artisan quelque soit le corps de métier dans le bâtiment doit détenir
une assurance décennale quand est il de ce document ???
voilà plusieurs points que je vous ai cité qui sont important
mais dans tous les cas, dès lors de la date de fin des travaux et si toutefois ces travaux sont non conformes aux devis, vous avez le droit de vous opposer au règlement et de faire intervenir un expert et aussi un huissier en gros une histoire à 500 euros
Mais la démarche initiale est tout de même le service des consommateurs........
BON COURAGE
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
52
Modifié par dwieser le 14/12/2011 à 20:25
Modifié par dwieser le 14/12/2011 à 20:25
Bonjour,
J'ai été un chef d'entreprise, et par expérience je vous répondrai que vous ne devez pas aller outre votre devis .
UN DEVIS EST UN DEVIS ET LES TRAVAUX DOIVENT ÊTRE EXÉCUTE CONFORMÉMENT AU DEVIS
J'irai un peu plus loin votre artisan pourrait toutefois faire valoir son travail dans le sens qu'il fait une isolation de 100 mm au lieu de 85mm;
(Rien n'est bon pour lui car il est non conforme à son devis)
Moi je suis un peu barbare personnellement je le laisserai faire le chantier et à la fin lorsque vous devrez le payer, vous lui dites "mon cher ami en vu de votre travail non conforme à votre devis" je fais passer un expert etc................ bien entendu en vu avec votre avocat la facture du restant des travaux restera à sa charge mais attention il faudra des préavis de mise en demeure suite à l'abandon des travaux etc............
Moi je plante et toi tu creuses !!!
J'ai été un chef d'entreprise, et par expérience je vous répondrai que vous ne devez pas aller outre votre devis .
UN DEVIS EST UN DEVIS ET LES TRAVAUX DOIVENT ÊTRE EXÉCUTE CONFORMÉMENT AU DEVIS
J'irai un peu plus loin votre artisan pourrait toutefois faire valoir son travail dans le sens qu'il fait une isolation de 100 mm au lieu de 85mm;
(Rien n'est bon pour lui car il est non conforme à son devis)
Moi je suis un peu barbare personnellement je le laisserai faire le chantier et à la fin lorsque vous devrez le payer, vous lui dites "mon cher ami en vu de votre travail non conforme à votre devis" je fais passer un expert etc................ bien entendu en vu avec votre avocat la facture du restant des travaux restera à sa charge mais attention il faudra des préavis de mise en demeure suite à l'abandon des travaux etc............
Moi je plante et toi tu creuses !!!
le plquiste vient de repondre.
aprés lui avoir ecrit pourquoi vous ne venez pas, il repond qu'il demende l'autorisation de faire venir un huissier pour faire u n constat
mais est ce que c'est moi qui paye?
par contre ça ne regle toujours pas le remboursement des sommes engagé dans le chantier.
aprés lui avoir ecrit pourquoi vous ne venez pas, il repond qu'il demende l'autorisation de faire venir un huissier pour faire u n constat
mais est ce que c'est moi qui paye?
par contre ça ne regle toujours pas le remboursement des sommes engagé dans le chantier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après 2 courriers en AR et un autre de mon avocat, toujours aucune réaction.
maintenant on ce reverra au tribunal.
par contre j'ai juste la trouille qu'il soit insolvable et que l'on ne soit rembourser. de rien
maintenant on ce reverra au tribunal.
par contre j'ai juste la trouille qu'il soit insolvable et que l'on ne soit rembourser. de rien
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
52
15 janv. 2012 à 14:36
15 janv. 2012 à 14:36
bonjour,
je vous souhaite bonne chance.
je vous souhaite bonne chance.
17 déc. 2011 à 18:47
le coeff R:2.75 pour la laine de roche en 100mm et R:2.85 pour laine de verre en 85