Virer plaquiste du chantier ????????

macarel - 14 déc. 2011 à 19:49
 macarel - 15 janv. 2012 à 15:55
Bonjour,

j'ai fait faire un devis a un plaquiste pour une rénovation d'une maison d'un montant de 13975€.
Suite a l'acception du devis et le versement d'un acompte de 5590.13€, il démarre les travaux.

Après 3 semaines de travaux il n'a fait que la pose de tous les montants pas doublé et sans appui sur les murs et surprise il isole les mur avec des rouleaux de laine de roche de 100mm alors que le devis prévois de la laine de verre semi rigide de 85mm pour les mur et plafond.
Ensuite il pose un plafond auto-porté sur montant de 48 pas doublé avec des équerre fabriqué avec des chutes de rail et des vis placo qu'il isole avec de la laine de roche de 100 alors que le devis prévois un plafond en placo BA13 sur ossature F530 avec isolation des plafond donnant sur les combles isolé en laine semi rigide de 85.
Les montages fait ne suivent aucune norme de montage connu et son fait comme il a l'habitude de faire.(vis a placo pour tenir les montant ,pas de doublage de montant, reprise de chute pour fabriquer des montants, des suspentes bricolées avec des montants)
Au vu du tarif demandés du M² pour les plafond les mur et l'isolant, je lui et dit on arrête tous et vous me refaite ça dans les régles de l'art(en suivant la documentation de montage"Placo").
Il a répondu d'accord à sorti toute la laine de roche, et depuis 2 jours plus de nouvelles.Malgré 4 appel de ma par et autant du maçon qui nous soutiens dans nos démarches

le problème est que je veux le virer et récupérer tout ou parti de l'acompte versé car la totalité des matières premières présente sur le chantier ne représente pas la valeur de l'acompte et que le boulot fait et du bricolage.
Tout le monde me dit que comme j'ai signé le devis et qu'il a accepté de refaire les travaux demandé , je suis complétement bloqué et que si je le vire il est en droit de me réclamer la totalité du devis .

Ci je commence un procédure le chantier va être bloqué et je dois aménager en Mars 2012.
Tout les autres artisans (électricien,maçon et plombier)ne peuvent plus avancer car ils attendent le doublage.

Comment régler ces problèmes épineux???

Cordialement

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 15/12/2011 à 12:38
Bonjour,

C'est celui qui commande qui paie, donc le constat d'huissier est à sa charge.

La laine de roche n'est elle pas plus efficace que la laine de verre ? Il me semble que si.
2
le problème c'est que la laine de roche posé etait en rouleau et pas adapter au doublage cloison mais a l'isolation sur plancher perdu.
le coeff R:2.75 pour la laine de roche en 100mm et R:2.85 pour laine de verre en 85
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
18 déc. 2011 à 22:17
bonjour,

Je vois que vous êtes bien embêté avec cet artisan

si lui fait venir un huissier, ce n'est pas vous qui l'avez demandé c'est lui.
Donc par conséquent, il est évident que c'est lui qui paye sa facture

1er point: Vous devriez regarder votre devis que vous avez conclu avec lui
y a t il une date de fin de travaux , j'ai bien dit "fin des travaux" ???
SI ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec le service des consommateurs, un devis qui ne comporte pas de date de fin de travaux est
considéré comme un devis non conforme, le service des consommateurs vous guidera dans les démarches et cela à votre avantage

2ème point: est ce que cet artisan en question est il bien déclaré??? JE vous invite à vérifier le nom de sa société sur société.com

3ème point: et là je suis persuadé que vous n"avez pas fait la demande auprès de cet artisan, tout artisan quelque soit le corps de métier dans le bâtiment doit détenir
une assurance décennale quand est il de ce document ???

voilà plusieurs points que je vous ai cité qui sont important
mais dans tous les cas, dès lors de la date de fin des travaux et si toutefois ces travaux sont non conformes aux devis, vous avez le droit de vous opposer au règlement et de faire intervenir un expert et aussi un huissier en gros une histoire à 500 euros
Mais la démarche initiale est tout de même le service des consommateurs........


BON COURAGE
2
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
Modifié par dwieser le 14/12/2011 à 20:25
Bonjour,
J'ai été un chef d'entreprise, et par expérience je vous répondrai que vous ne devez pas aller outre votre devis .
UN DEVIS EST UN DEVIS ET LES TRAVAUX DOIVENT ÊTRE EXÉCUTE CONFORMÉMENT AU DEVIS
J'irai un peu plus loin votre artisan pourrait toutefois faire valoir son travail dans le sens qu'il fait une isolation de 100 mm au lieu de 85mm;
(Rien n'est bon pour lui car il est non conforme à son devis)

Moi je suis un peu barbare personnellement je le laisserai faire le chantier et à la fin lorsque vous devrez le payer, vous lui dites "mon cher ami en vu de votre travail non conforme à votre devis" je fais passer un expert etc................ bien entendu en vu avec votre avocat la facture du restant des travaux restera à sa charge mais attention il faudra des préavis de mise en demeure suite à l'abandon des travaux etc............



Moi je plante et toi tu creuses !!!
1
le plquiste vient de repondre.

aprés lui avoir ecrit pourquoi vous ne venez pas, il repond qu'il demende l'autorisation de faire venir un huissier pour faire u n constat

mais est ce que c'est moi qui paye?

par contre ça ne regle toujours pas le remboursement des sommes engagé dans le chantier.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après 2 courriers en AR et un autre de mon avocat, toujours aucune réaction.

maintenant on ce reverra au tribunal.

par contre j'ai juste la trouille qu'il soit insolvable et que l'on ne soit rembourser. de rien
1
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
15 janv. 2012 à 14:36
bonjour,


je vous souhaite bonne chance.





1
merci beaucoup.
1