Vendeur ambulant sur les marchés

asa - 19 févr. 2012 à 22:30
 hirondelle - 25 avril 2012 à 17:30
Bonjour,
J'aimerais devenir vendeur ambulant sur les marchés, je connais les démarches, mais je me demandais, par exemple, combien de kilomètre faitons en moyenne dans une année? C'est pour comparer avec le loyer, le fond de commerce,... d'un point de vente. Avec l'augmentation du coût de l'essence, est-ce qu'il est rentable de vendre sur les marchés?
Je suis plus attirée par l'ambiance des marchés que par les magasins en général (j'y travaille actuellement). Je me sens enfermée, parfois on voit 1 à 2 personnes dans la journée... sur les marchés, les gens circulent...
Pour le moment, je m'interroge.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

7 réponses

mamansolo49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 29
Modifié par mamansolo49 le 20/02/2012 à 15:36
Ah oui quand même, une étude de marché pour faire les marchés ! lol !
Pourquoi pas ! Mais je ne connais aucun commerçant ambulant qui soit passé par là, et pourtant, la plupart sont connus pour leur ancienneté.
Moi j'avais commencé avec 700€€, on me prettait au début un parasol et quelques portants, j'ai commencé avec 3 mètres, et en 2 jours j'avais récupéré mon argent et plus, que je suis aussitôt allé dépenser en réassort, pour pouvoir proposer plus, et donc gagner plus d'argent.
Moi j'y suis vraiment allée comme ça, tranquille. Même si il y a concurrence entre commerçants, il y a surtout beaucoup de solidarité et d'entraide sur les marchés.
29
bonjour je fais les marchés depuis 9 ans c'est très difficile, vous ne savez jamais si vous aurez un salaire convenable, c'est vrai il y a bcp de jalousie surtout pour les fringues et accessoires car l'alimentaire gagne plus d'argent la priorité sur les marché c'est la ""bouffe" j'ai 50 ans je regrette d'avoir commencer, je fais des crises d'angoisses très souvent et je dois me battre pour avoir une place,c'est à celui qui donne le plus au placier qui remporte c'est la réalité!! il faut essayer mais dans une année il n'y a pas que l'été !!
1