Entreprise endetté

hshs - 24 avril 2012 à 14:52
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 24 avril 2012 à 18:01
Bonjour, j'ai une entreprise individuelle qui marche plutot bien malheureusement ma santé
ne me permet plus de finir mes chantiers depuis janvier 2012 j'accumule les retards de paiement les clients me doivent de l'argent puisque travaux non finis consequences plusieurs cheques à mes fournisseurs et partenaires impayés ainsi qu'un decouvert sur le compte pro et le compte perso pour essayer de limiter la casse mais je creuse le trou un peu plus tous les jours merci de m'indiquer les demarches et sachant que je n"est aucun biens je vis chez ma belle mere et que mes clients bloque pour le mois d'avril 27000 euros

3 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
24 avril 2012 à 17:45
Bonjour,

Vous n'avez pas d'assurance? pas de prevoyance madelin? Vous cotisez à aucun régime de complémentaire santé?
0
non pas de cotisation puisque première année d'activité en juin 2012
entreprise qui peut etre très rentable, d'un coté rsi pas d'indemnitées de l'autre
cpam me demande de radié l'entreprise du rsi en d'un autre coté une demande client croissante que je ne peux assumé
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
24 avril 2012 à 18:01
Et bien alors ça va être à vous de mettre en avant vos qualité de manager.
Vous avez un expert-comptable?
Il faut refaire un prévisionnel d'activité sur les 3 années à venir et voir si en effet çà vaut le coup de continuer (en embauchant par exemple) ou de transformer la structure ou de liquider.

Mais sans les comptes sociaux il est impossible de donner un avis.

Dans des situations comme cela il faut vous rapprocher de votre expert-comptable.


0